1. Ensure quality in every patient experience

1. Assurer la qualité de l'expérience de chaque patient

Notre objectif est de créer une expérience de qualité pour chaque patient où l'excellence est la pierre angulaire. En créant une feuille de route de qualité, nous disposerons de la structure, de l'orientation et du soutien nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous positionnerons le CSSK de façon à respecter les dimensions essentielles à un haut niveau de qualité dans le but de prodiguer des soins sécuritaires, efficaces, axés sur le patient, en temps opportuns et équitables. Ce travail sera soutenu par la construction et l'amélioration de milieux de soins afin de mieux répondre aux besoins des patients, des familles et des équipes de soins.

Pour respecter cette orientation stratégique, nous allons :

  • Faire de la qualité le fondement de tout ce que nous faisons.
  • Assurer une transition harmonieuse en matière de soins pour tous les patients et familles dans l'ensemble de notre système régional de soins de santé.
  • Demeurer en tête de l'évolution de l'engagement du patient et des soins axés sur le patient et la famille.
  • Améliorer les soins de façon constante.

D'ici 2024, le CSSK vise à :

  • Disposer d’une culture de la qualité éprouvée où l'amélioration de la qualité et la rentabilité font partie de notre travail quotidien.
  • S’affirmer en tant que chef de file parmi les hôpitaux d'enseignement de l'Ontario.
  • Faire en sorte que les patients et les familles sont des partenaires à part entière de nos initiatives en matière d'innovation, d'amélioration de la qualité et de conception.
  • Inspirer nos collectivités à fournir un soutien philanthropique dans le cadre de notre plan directeur des installations.

En 2020-2021, en collaboration avec nos patients, leurs familles et nos partenaires, nous allons :

  • Promouvoir l'accès aux soins en élaborant notre offre de services de santé virtuels et en élargissant notre capacité d’hospitalisation pour les interventions chirurgicales, tout en poursuivant nos effort de lutte contre la pandémie.
  • Nous préparer en vue de l’agrément en effectuant une évaluation des pratiques organisationnelles requises et en corrigeant les lacunes.
  • Réduire les cas de plaies de pression subies à l'hôpital.
  • Renforcer la résilience financière.
  • Impliquer les patients et leurs familles dans toutes les initiatives en lien avec notre plan directeur annuel qui ont une incidence sur l'expérience du patient.
  • Entamer le projet de réaménagement; soumission du devis descriptif spécifique au projet et publication d’une demande de qualification.