1. Ensure quality in every patient experience

1. Assurer la qualité de l'expérience de chaque patient

Notre objectif est de créer une expérience de qualité pour chaque patient où l'excellence est la pierre angulaire. En créant une feuille de route de qualité, nous disposerons de la structure, de l'orientation et du soutien nécessaires pour atteindre cet objectif. Nous positionnerons le CSSK de façon à respecter les dimensions essentielles à un haut niveau de qualité dans le but de prodiguer des soins sécuritaires, efficaces, axés sur le patient, en temps opportuns et équitables. Ce travail sera soutenu par la construction et l'amélioration de milieux de soins afin de mieux répondre aux besoins des patients, des familles et des équipes de soins.

Pour respecter cette orientation stratégique, nous allons :

  • Faire de la qualité le fondement de tout ce que nous faisons.
  • Assurer une transition harmonieuse en matière de soins pour tous les patients et familles dans l'ensemble de notre système régional de soins de santé.
  • Demeurer en tête de l'évolution de l'engagement du patient et des soins axés sur le patient et la famille.
  • Améliorer les soins de façon constante.

D'ici 2024, le CSSK vise à :

  • Le CSSK fonde ses activités sur l'amélioration de la qualité ainsi que sur la rentabilité sur une base quotidienne
  • Le CSSK se classe parmi les meilleurs hôpitaux d'enseignement de l'Ontario
  • Les patients et les familles sont des partenaires à part entière de nos initiatives en matière d'innovation, d'amélioration de la qualité et de conception
  • Nos collectivités offrent un soutien philanthropique dans le cadre de notre plan directeur des installations

En 2021-2022, en collaboration avec nos patients, leurs familles et nos partenaires, nous allons :

  • Mettre en œuvre un cadre de conception pour la prestation de services de santé en ligne

  • Améliorer l'accès aux soins en atteignant les objectifs mensuels de volume d'interventions ajournables

  • Les activités du CSSK sont conformes à toutes les pratiques organisationnelles requises par Agrément Canada

  • Réduire les plaies de pression subies à l'hôpital

  • Renforcer la résilience financière

  • Élaborer une stratégie d’investissement à long terme

  • Faire évoluer les pratiques favorisant la participation des patients dans le but de préserver avec succès une culture de soins axés sur les patients et les familles