Comment se rendre au Centre de cancérologie

Cancer Centre of Southeastern Ontario's main entrance at 25 King Street West in the Burr Wing of KGH
Entrée principale du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario

Le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario est situé à l'intérieur de l'aile Burr, sur le site de l’Hôpital Général de Kingston. Tous les patients doivent s'inscrire au bureau des inscriptions Burr 0 à leur arrivée pour leur rendez-vous. Le bureau des inscriptions pour les patients est situé tout juste derrière les portes principales de la rue King.

L'entrée principale du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario se trouve au 25, rue King Ouest. Voir sur la carte.

Les deux entrées les plus proches sont :

  • l'entrée de la rue George
  • l'entrée de la rue King 

STATIONNEMENT DU CENTRE DE CANCÉROLOGIE

Si vous êtes un patient du Centre de cancérologie, vous recevrez un permis de stationnement de couleur rose, avant ou au moment de votre premier rendez-vous. Ce permis de couleur rose vous permettra de bénéficier de tarifs de stationnement réduits et d'utiliser les places de stationnement réservées aux patients atteints du cancer. Si vous oubliez votre permis de couleur rose, demandez au préposé ou à un membre du personnel de votre clinique de vous en fournir un nouveau.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le permis de stationnement réservé aux patients atteints du cancer.
Cliquez ici pour une carte illustrant les espaces réservés au permis de stationnement pour les patients atteints du cancer.

TRANSPORT POUR VOS RENDEZ-VOUS
CONDUCTEURS BÉNÉVOLES

La Société canadienne du cancer offre un service de transport aux patients qui :

  • n’ont pas les moyens de se déplacer;
  • ne sont pas en assez bonne forme physique pour utiliser le transport en commun;
  • se sentent mal à l'aise de voyager seul.

Les patients sont pris en charge et conduits à leur rendez-vous ou à la maison par un bénévole. Les nouveaux patients qui s'inscrivent à ce service sont tenus de payer des frais. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce service, vous pouvez vous renseigner sur le programme d'aide. Les enfants de 18 ans ou moins ne seront pas facturés.

Pour en apprendre davantage, contactez le bureau de la Société canadienne du cancer de votre communauté.

Si vous habitez dans la région de Kingston, contactez le bureau Frontenac-Lennox et Addington de la Société canadienne du cancer en composant le 613 384-2361.
Si vous demeurez à l'extérieur de la région de Kingston, contactez le bureau de la Société canadienne du cancer le plus près de chez vous.

  • Bureau du comté de Hastings-Prince Edward : 613 962-0686
  • Bureau de Lanark, Leeds & Grenville : 613 267-1058
  • Bureau de Peterborough & District : 705 742-3823
  • Bureau de SDG & Prescott-Russell : 613 932-1283.

TRANSPORT EN COMMUN

Plusieurs parcours d'autobus du système de transport en commun Kingston Transit desservent le Centre de cancérologie. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kingstontransit.ca ou contactez le service à la clientèle de la Ville de Kingston en composant le 613 546-0000 ou le 613 546-4889 pour les malentendants (ATS).