Autochtones atteints de cancer

Supporting our First Nations, Inuit and Métis patients on the path of well-being
Soutien à nos patients autochtones sur la route du bien-être

Un soutien est offert aux personnes atteintes du cancer et à leurs familles qui s'identifient comme étant d'ascendance autochtone, inuite ou métisse.

Vous bénéficierez d’un soutien offert par un membre des Premières Nations, selon la réalité des Premières Nations. Il s’agit de votre parcours contre le cancer et vous en êtes le guide. Vous recevrez un soutien pour assurer votre santé spirituelle, mentale, émotionnelle et physique.

Intervenant pivot pour patients autochtones

L’intervenant pivot pour patients autochtones travaille de concert avec les patients et leur famille par téléphone ou en personne. Ce soutien est offert sous la forme de rendez-vous, d’informations médicales, de recherches sur les pratiques traditionnelles en matière de soins, etc.

Pour prendre rendez-vous avec l’intervenant pivot pour patients autochtones, communiquez avec Dionne Nolan, un membre de l’équipe de soins contre le cancer, par courriel ou composez le 613 549-6666, poste 3851. Aucune référence n'est nécessaire.

Skennenkowa (grande paix).

Salle de guérison destinée à toutes les nations autochtones

La salle de guérison destinée à toutes les nations autochtones permet aux patients autochtones de se réunir en famille pour s’adonner à des pratiques de guérison traditionnelles sur les lieux de l'hôpital. Cette salle est située au sixième étage de l'aile Connell à côté des portes de l'ascenseur et est accessible en tout temps aux patients de l’HGK et à leur famille.

Les croyances des nations autochtones reposent sur la santé en tant qu’approche holistique, qui comprend le bien-être émotionnel, mental, physique et spirituel. Reconnaître et accepter ces différences culturelles permet aux patients d’atteindre un équilibre entre le monde hautement clinique d'un hôpital et le bien-être spirituel.

Pour avoir accès à cette salle, demandez à votre équipe de soins.