en nous assurant de toujours être à la fine pointe en matière de soins pédiatriques aux patients, de formation et de leadership. Nous offrons des soins aux patients hospitalisés et externes adaptés à l'âge des enfants, de la naissance à 18 ans.

Les soins pédiatriques aux patients hospitalisés sont fournis sur le site de l'Hôpital général de Kingston du CSSK à l'unité pédiatrique de l’aile Kidd 10, l'unité de soins courants, l’unité des soins intensifs pédiatriques (USIP) et l'unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Pendant que vous et votre enfant êtes parmi nous, vous remarquerez que du soutien est disponible sous plusieurs formes pour vous aider à rendre votre séjour un peu plus agréable. Tout d'abord, nous vous encourageons à participer activement aux soins de votre enfant. Vous êtes la voix de votre enfant et, en tant que parent ou être cher, vous seul pouvez fournir l’affection dont votre enfant a besoin. C'est pourquoi nous vous encourageons à demeurer avec votre enfant en tout temps, si vous le pouvez. Nous disposons également d’un certain nombre de programmes spécialisés en pédiatrie dont vous pouvez profiter. Il s'agit notamment de la zoothérapie ainsi que de techniques visant à aider votre enfant à faire face à sa maladie et à son séjour à l'hôpital. Pour en apprendre davantage à ce sujet, visitez la page sur les Programmes disponibles pour votre enfant.

Notre unité est verrouillée pour des raisons de sécurité, donc lorsque vous arriverez sur place, vous devrez utiliser le téléphone avant d'entrer. Le téléphone fixé au mur à l'extérieur de l’unité de pédiatrie sonnera directement au poste de soins infirmiers. Veuillez indiquer à l'infirmière qui vous êtes et à qui vous rendez visite afin qu'elle puisse vous laisser entrer.

Pendant que vous vous trouvez à l'unité, si vous avez des questions sur les soins que reçoit votre enfant, n’hésitez pas en parler à un membre de l'équipe de soins. Nos équipes sont toujours ravies de répondre à vos questions.