Dépistage au CSSK

Nous effectuons un examen de dépistage de toutes les personnes qui entrent à l’Hôpital Hôtel-Dieu et à l’Hôpital général de Kingston afin d’identifier rapidement les patients et les membres du personnel qui ont des signes ou des symptômes de la COVID-19 ou qui risquent d’avoir la maladie.

Nous vous prions d’arriver quelques minutes avant votre rendez-vous ou l’heure prévue de votre intervention pour vous soumettre au protocole de dépistage à l’entrée.

 

Quelles questions me posera-t-on lors de cet examen?

Vous devrez répondre aux questions suivantes lorsque vous vous présenterez à l’Hôpital Hôtel-Dieu ou à l’Hôpital général de Kingston :

  • Avez-vous eu, au cours des 7 derniers jours, des nouveaux symptômes comme une toux, un mal de gorge, de la difficulté à respirer, des frissons ou une fièvre (≥ 37.8 ºC)?
  • Avez-vous eu, au cours des 7 derniers jours, des symptômes de maladie respiratoire, y compris :
    • Écoulement nasal, éternuements ou congestion nasale (pas des allergies)
    • Fatigue ou malaise inexpliqués
    • Nausées ou diarrhée
    • Changements du goût ou de l’odorat
  • Attendez-vous de recevoir les résultats d’un test de dépistage pour la COVID-19, ou avez‑vous déjà reçu des résultats positifs pour la COVID-19? (Ne s’applique pas aux tests en absence de symptômes ni aux tests de contrôle) 
  • Au cours des 14 derniers jours, avez-vous voyagé à l’extérieur de l’Ontario, ou avez‑vous eu des contacts avec une personne malade qui a voyagé?
  • Au cours des 14 derniers jours, avez-vous eu des contacts étroits avec une personne atteinte d’une maladie respiratoire, qui a reçu un diagnostic positif pour la COVID-19 ou que l’on soupçonne en être atteinte?

Qu’arrivera-t-il si je réponds « oui » à une de ces questions?

Aidez-nous à assurer la sécurité du personnel et des autres patients en répondant honnêtement aux questions et en continuant de porter le masque remis par le personnel de dépistage jusqu’à ce qu’une infirmière ou un médecin vous demande de l’enlever.

Si vous êtes patient et que vous répondez « oui » à une de ces questions, on vous donnera un masque et vous vous rendrez à votre rendez-vous. On discutera alors de vos options de soins.

Les visiteurs et les personnes de soutien qui répondent « oui » à une des questions ne pourront pas entrer dans l’hôpital.