Que se passe-t-il à mon arrivée?

Après votre arrivée et votre inscription, nous viendrons vous voir pour évaluer votre état de santé et celui du bébé.
Après votre arrivée et votre inscription, nous viendrons vous voir pour évaluer votre état de santé et celui du bébé.

Le service Travail et accouchement se trouve au 5e étage de l’aile Connell. Dans un premier temps, vous serez accueillie au poste de soins infirmiers par notre commis d’unité, qui prendra votre carte Santé et s’occupera de votre admission à l’hôpital. Un membre du personnel du service d’admission viendra vous expliquer les types de chambres qui sont à votre disposition. Dans le même temps, on vous demandera de signer quelques formulaires et, si vous disposez d’une assurance maladie complémentaire, de nous fournir des renseignements à ce propos. Sachez que certains services ou commodités ne sont peut-être pas pris en charge par l’OHIP ou par votre assurance maladie personnelle. Pour en savoir plus sur ces services, consultez la page Facturation et dépenses. 

On vous emmènera ensuite dans votre chambre, où un membre de l’équipe soignante évaluera votre état de santé. Parallèlement, une infirmière vous posera quelques questions. Vos réponses nous aideront à composer l’équipe soignante correspondant à vos besoins. On vous demandera peut-être aussi un échantillon d’urine et un prélèvement sanguin à des fins d’analyse. Nous contrôlerons également le rythme cardiaque de votre bébé au moyen d’un moniteur fœtal.

Si l’on détermine que vous êtes toujours à un stade précoce du travail, on pourra vous demander de regagner votre domicile et d’attendre que le travail s’intensifie avant de revenir à l’hôpital. Il est également possible que votre équipe soignante décide de vous hospitaliser dans notre unité des soins maternels et néonatals, où vous resterez jusqu’à ce que le travail actif commence. Dans le cadre de son processus décisionnel, l’équipe discutera de ces options avec vous.

Peu après votre arrivée, votre équipe soignante discutera de vos souhaits avec vous pour être sûre de bien comprendre votre plan de naissance. Ces renseignements nous permettront de vous appuyer lors de votre travail et accouchement. Nos équipes respectent vos choix et vos besoins personnels.  

Après la naissance de votre bébé, vous resterez hospitalisée dans le service Travail et accouchement jusqu’à ce que votre état de santé soit stabilisé. On vous donnera alors une chambre dans notre unité postpartum.