Types de chambres disponibles

À votre admission à l’hôpital, le personnel chargé des enregistrements vous demandera le type de chambre que vous souhaitez. Il répondra également à vos questions au sujet de l’admission et des lits disponibles. Si vous demandez un type de chambre en particulier, on vous demandera de signer un formulaire de choix de chambre. Les types de chambres disponibles dans l’unité postpartum sont les suivants :

  • Chambre privée : un lit par chambre et une salle de bain privée avec baignoire et douche.
  • Chambre semi-privée : deux lits par chambre séparés par un rideau, une salle de bains commune avec douche uniquement.
  • Chambre en salle commune : trois lits par chambre séparés par un rideau, une salle de bains commune avec douche uniquement.

L’unité postpartum comprend une salle commune, quatre chambres semi-privées et cinq chambres privées. Nous nous efforcerons de vous donner le type de chambre que vous souhaitez, mais sachez que ce type de chambre ne sera peut-être pas disponible à votre arrivée. Nous déploierons alors tous les efforts possibles pour vous attribuer ce type de chambre dès qu’une chambre correspondante se libérera. Si vous avez des besoins traditionnels ou culturels particuliers qui peuvent être affectés par le type de chambre qui vous est attribué, veuillez en parler à votre fournisseur de soins avant votre admission.

Sachez que l’OHIP ne couvre pas les frais associés à une chambre privée ou semi-privée. Veuillez prendre les mesures nécessaires pour vérifier que vous disposez d’une couverture supplémentaire qui prendra ces frais en charge. Si tel n’est pas le cas, mais que vous souhaitez néanmoins que l’on vous attribue une chambre privée ou semi-privée, vous devrez vous acquitter des coûts associés. Pour en savoir plus sur les frais facturés, cliquez ici.

Les photos ci-dessous vous donnent une idée des chambres disponibles dans l’unité postpartum.