Soins prénatals

L’acquisition de renseignements sur la grossesse, le travail, l’accouchement et la naissance commence avant votre séjour à l’hôpital. Vous pouvez vous préparer à l’accouchement et à l’art d’être parent en suivant des classes prénatales. De nombreux organismes de Kingston offrent des classes prénatales, notamment les suivants :

Consultations prénatales

Il est important de voir régulièrement votre médecin ou votre sage-femme au fil de l’évolution de votre grossesse, afin de suivre le développement de votre bébé. L’hôpital comporte une clinique d’obstétrique qui offre des consultations prénatales pour les grossesses à faible risque et à haut risque. Pour en savoir plus sur cette clinique, cliquez ici. 

Il est également important de faire réaliser une échographie relativement tôt durant la grossesse. L’échographie sera réalisée dans l’unité d’évaluation fœtale. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Élaborer un plan de naissance

Pour préparer la naissance de votre bébé, il est parfois utile de coucher sur le papier les attentes que vous avez concernant vos soins. Nous vous encourageons à évoquer ces questions avec votre fournisseur de soins au cours de vos visites prénatales. Il est également conseillé d’écrire vos préférences pour que vous puissiez les communiquer clairement à l’équipe soignante lors de votre arrivée à l’hôpital. Voici certains éléments à évoquer :

  • Attentes, préoccupations ou anxiétés à propos de l’expérience de la naissance
  • Préoccupations relatives au travail et à l’accouchement notamment en ce qui concerne la composition de l’équipe soignante et vos préférences en matière de gestion de la douleur
  • Soins néonatals et allaitement