Vous présenter au CSSK pour des rendez-vous en consultation externe

Nous comprenons que la COVID-19 pourrait être une source de crainte et d’anxiété pour les membres de notre communauté, mais soyez assurés que vous pouvez vous présenter à l’hôpital pour vos rendez-vous en toute sécurité. Nous avons mis en place des mesures pour protéger nos patients et notre personnel contre la COVID-19.

Vous pouvez répondre en ligne aux questions de dépistage de la COVID‑19 avant votre rendez-vous en consultation externe en utilisant l’application mobile de dépistage. 

Le questionnaire de dépistage en ligne, disponible en anglais et en français, ne prend que quelques minutes à remplir. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation à apporter à l’hôpital avec votre billet de rendez-vous. Vous pouvez imprimer la confirmation ou l’afficher sur votre appareil mobile.

Le personnel de dépistage validera la confirmation à l’entrée et vous pourrez ensuite vous rendre directement à votre rendez-vous.

Vous devez répondre aux questions de dépistage au plus quatre heures avant votre rendez-vous. Sinon, vous devrez y répondre de nouveau au moyen de l’application mobile ou en personne à l’hôpital (avec le personnel de dépistage) lorsque vous arriverez.

À l’exception des personnes qui s’occupent d’enfants, cet outil de dépistage mobile est réservé aux patients seulement. Il n’offre pas aux proches ou aux aidants la possibilité de répondre aux questions de dépistage, car nous devons continuer de restreindre la présence des membres de la famille des patients en consultation externe au CSSK afin de respecter les consignes de distanciation physique.

Cliquez ici pour remplir le questionnaire de dépistage en français

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous présentez au CSSK pour un rendez-vous en consultation externe :

Avant votre rendez-vous

  • Vous recevrez un appel de dépistage au cours duquel on vous posera des questions sur toute exposition récente, vos antécédents de voyage et les symptômes que vous présentez actuellement. Nous vous demandons de répondre aux questions honnêtement et au meilleur de vos connaissances. Si vos réponses suggèrent qu’il vaudrait mieux que vous ne vous présentiez pas à la clinique, nous vous fixerons un rendez-vous virtuel si cela est approprié ou un nouveau rendez-vous en personne à une date ultérieure. 

  • Si vous vous sentez mal (vous avez le rhume, la grippe ou d’autres symptômes) le jour de votre rendez-vous à la clinique, téléphonez à la réception de la clinique avant de vous présenter pour demander si vous devriez fixer un nouveau rendez-vous.

  • En raison de restrictions s’appliquant aux visiteurs et aux proches, votre aidant pourrait ne pas être autorisé à vous accompagner à votre rendez-vous ou à entrer dans l’édifice. Des porteurs seront à la disposition des patients qui ont besoin d’aide pour se rendre du hall à l’aire de leur rendez-vous. Veuillez passer en revue nos mesures de restriction s'appliquant aux visiteurs et aux proches pour déterminer si une personne peut vous accompagner à votre rendez-vous.

  • Au besoin, prenez des dispositions avec votre personne de soutien ou conducteur sur la façon et le moment où vous pourrez vous retrouver après votre rendez-vous.

  • Vous pouvez demander à un proche de participer à votre rendez-vous en utilisant son téléphone cellulaire.

Lorsque vous arrivez pour votre rendez-vous

  • Utilisez l’entrée réservée aux patients

    • À l’HGK, utilisez l’entrée principale au 76, rue Stuart

    • Les patients du Centre de cancérologie du Sud-Est de l’Ontario, du Programme de soins rénaux et du Service de néphrologie devraient entrer par l’aile Burr au 25, rue King O. 

    • À l’Hôpital Hôtel-Dieu, utilisez l’entrée principale au 166, rue Brock

  • On vous posera des questions de dépistage chaque fois que vous entrez à l’hôpital.
  • Nous vous demandons d’arriver tout au plus 15 minutes avant votre rendez-vous à moins d’indication contraire. Cela nous aidera à maintenir l’éloignement physique en réduisant le nombre de personnes présentes en même temps dans les salles d’attente et les halls.
  • Vous devrez porter un masque. Veuillez apporter votre propre masque ou couvre‑visage. Si vous n’en avez pas, nous vous en fournirons un. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre Politique relative au port obligatoire du masque.
  • Lorsque vous entrez à l’hôpital, on vous demandera de désinfecter (nettoyer) vos mains.  
  • Nous vous demandons de respecter les mesures d’éloignement physique dans les halls, salles d’attente et cliniques en demeurant à 2 mètres (6 pieds) des autres.

.

Garder notre environnement sécuritaire

  • Vous remarquerez des affiches sur les mesures de sécurité dans la clinique.
  • Il y aura des distributeurs de désinfectant pour les mains à divers endroits dans nos locaux.
  • Tous les membres du personnel doivent répondre à des questions de dépistage avant chaque quart de travail et doivent porter un masque lorsqu’ils se trouvent dans les zones de soins aux patients.
  • Nous avons réorganisé nos salles d’attente et limitons le nombre de personnes pouvant prendre l’ascenseur en même temps pour assurer le respect des mesures d’éloignement physique.
  • Notre équipe de l’entretien a augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection des aires d’attente, des toilettes et des surfaces fréquemment touchées.