Comment pouvez-vous aider?

Faire don d’équipement ou de fournitures

Comme vous le savez probablement déjà, la pandémie de la COVID-19 a entraîné une très forte demande d’équipement de protection individuelle (ÉPI). En effet, notre première ligne de défense essentielle contre la COVID-19 consiste à faire en sorte que toutes les personnes qui ont besoin d’ÉPI y ont accès au bon moment et au bon endroit.

Notre approvisionnement en ÉPI est suffisant pour le moment, mais il nous faudra en trouver davantage au cours des semaines et des mois à venir. Beaucoup d’entreprises locales (p. ex., ateliers mécaniques, entreprises de construction, cliniques vétérinaires et cabinets de dentiste) pourraient avoir en stock certains de ces articles qui ne servent pas actuellement.

Nous demandons à la communauté de faire don d’ÉPI et d’autres fournitures, notamment les articles suivants :

  • Masques (N95, chirurgicaux ou d’intervention);
  • Gants jetables;
  • Blouses médicales ou chirurgicales;
  • Combinaisons Tyvek;
  • Écrans faciaux, visières et lunettes de sécurité;
  • Désinfectant pour les mains à base d’alcool;
  • Savon pour les mains (non parfumé);
  • Produits nettoyants.

Nous accepterons les masques N95 dont la date de péremption est dépassée; ils pourront servir à l’ajustement des masques pour le personnel et les médecins. Pour le moment, nous ne pouvons pas accepter les masques faits à la main.

Pour faire un don, communiquez avec Maryanne Takala par courriel à Maryanne.Takala@3SO.ca. Les articles donnés que l’hôpital ne peut pas utiliser seront distribués parmi d’autres services communautaires.

Surtout, ne déposez pas de fournitures aux emplacements de l’hôpital. Des membres du personnel de 3SO vous dirigeront vers un dépôt communautaire et s’assureront que vos articles sont livrés en toute sécurité aux emplacements du CSSK.

Dons financiers

Les dons financiers peuvent nous aider à continuer à répondre aux besoins en matière de soins de santé qui évoluent rapidement. Actuellement, le CSSK et Providence Care demandent aux donateurs d’affecter leur soutien aux fins suivantes :

  1. Dons affectés aux domaines prioritaires – le CSSK et Providence Care ont constamment besoin d’équipement pour fournir des soins aux patients, aux clients et aux résidents.
  2. Fonds de confort – articles qui servent à distraire les patients, les clients et les résidents ainsi qu’à leur permettre de rester en contact avec leur famille de façon électronique, et autres articles de confort. Fonds qui nous aident à reconnaître les membres du personnel qui travaillent inlassablement en cette période pandémique – notamment en leur servant des dîners, des collations et du café.

Pour faire un don, visitez le site Web de la UHKF à www.UHKF.ca/donate (Lien en anglais).