Soins d’urgence pendant la pandémie de la COVID-19

 

Il faut continuer de prodiguer des soins d’urgence non liés à la COVID-19 pendant la pandémie. Les patients peuvent avoir l’esprit tranquille : notre Centre de soins d’urgence à l’HHD et notre Service d’urgence à l’HGK sont des endroits sécuritaires pour obtenir des soins. Des pratiques rigoureuses de dépistage et de contrôle des infections ont été mises en place pour protéger contre la COVID-19.

Il est important que les gens obtiennent de l’aide médicale pour des problèmes qui pourraient devenir très graves ou constituer un danger pour leur vie s’ils ne sont pas traités. Ces problèmes comprennent les douleurs à la poitrine, les problèmes respiratoires, les douleurs abdominales intenses, l’évacuation ou le vomissement de sang, les symptômes d’infection des voies urinaires et les infections de la peau et des tissus mous. Lors d’une urgence médicale comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, faites le 911 immédiatement.

Veuillez prendre note des directives suivantes si vous avez besoin de soins d’urgence :

  • Nous limitons le nombre de visiteurs dans nos sites hospitaliers. Par conséquent, vous ne pouvez pas demander à un membre de votre famille de vous accompagner. REMARQUE : Il peut y avoir des exceptions pour les personnes ayant des difficultés cognitives ou des troubles de mobilité. Dans ce cas, le membre de la famille doit se conformer aux protocoles de dépistage pour entrer dans l’hôpital.
  • Si vous avez une toux ou des symptômes respiratoires, vous devez en informer la personne chargée du dépistage à l’entrée et mettre un masque au besoin.
  • Vous devez continuer de respecter les règles de distanciation sociale et de lavage des mains dans la salle d’attente.