Restez en contact

Nous savons qu’il est important pour les patients hospitalisés et leurs proches de rester en contact. Nous voulons vous aider. Voici des suggestions sur la manière de rester en contact pendant cette période difficile :

Appels téléphoniques

Pour parler à un patient du CSSK au téléphone, veuillez communiquer avec notre système vocal de localisation de patients au 613 549-6666, poste 2367. Pour joindre un service de soins précis, communiquez avec le standard téléphonique de l’HGK au 613 548-3232 ou sans frais au 1 800 567-5722.

Nous encourageons les patients à apporter leur téléphone intelligent ou un autre appareil.

  • Assurez-vous que l’appareil est clairement identifié au nom du patient.
  • Mettez à jour la liste des contacts afin que le patient puisse facilement vous appeler ou appeler des proches.  
  • Veillez à inclure un chargeur et des écouteurs munis d’un microphone avec l’appareil.
  • Utilisez un étui qui peut être nettoyé pour protéger votre proche contre les infections.

Visites virtuelles

Les patients peuvent se brancher gratuitement au Wi-Fi du CSSK et utiliser les applications vidéo comme FaceTime, Messenger et Zoom. Ils pourront ainsi éviter de puiser dans leur forfait de données. Nous serons heureux d’organiser une visite virtuelle (appel vidéo) pour les patients qui n’ont pas d’appareil. Pour demander une visite virtuelle, il suffit d’envoyer un courriel à virtualvisit@kingstonhsc.caCliquez ici pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

Carte postale électronique

Si vous voulez envoyer un message à un patient n’ayant pas d’adresse électronique, vous pouvez nous faire parvenir une « carte postale électronique », et nous lui livrerons. Les messages reçus le soir, la fin de semaine et les jours fériés seront livrés aux patients le prochain jour ouvrable. Pour envoyer une carte postale électronique à un patient, cliquez ici.

Veuillez indiquer le prénom et le nom de famille du patient ainsi que le numéro de sa chambre, si vous le connaissez, dans la ligne objet du courriel. Votre message sera imprimé et remis au patient par un bénévole. Si le patient a quitté l’hôpital, votre message sera tout simplement effacé.

Veuillez prendre note que ce service ne permet pas au patient de répondre au message. Vous devez donc considérer votre courriel comme une carte postale. De plus, comme votre message sera imprimé et livré par un membre du personnel et un bénévole, assurez-vous qu’il ne contient pas d’information délicate comme des photos ou d’autres pièces jointes. Les documents en pièces jointes ne seront pas remis aux patients.

Sac-cadeau surprise

En cette période difficile, les Auxiliaires de l’HGK offrent des sacs-cadeaux au coût de 35 $. Vous pouvez en commander un par téléphone. Il sera livré le jour même au patient. Nous offrons des sacs-cadeaux pour les hommes, les femmes, les bébés filles et les bébés garçons. Pour passer votre commande, téléphonez à la Boutique de cadeaux au 613 549‑6666, poste 3282, du lundi au jeudi, entre 8 h et 14 h.

REMARQUE : Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les livraisons d’aliments ou de colis (p. ex., cadeaux ou fleurs) pendant la pandémie de la COVID-19. Si un patient a oublié un article personnel important à la maison (p. ex., ses lunettes, sa prothèse auditive, son dentier, ses inhalateurs ou son cellulaire) dont il a besoin pour recevoir des soins en toute sécurité, l’équipe de soins communiquera avec un membre de la famille et lui dira comment apporter cet article à l’hôpital en respectant les consignes de sécurité.