Visites virtuelles

Le Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) limite temporairement les visites des familles pour assurer la sécurité de tous pendant la pandémie de la COVID‑19. Nous sommes ravis d’offrir des visites virtuelles sous forme d’appels vidéo pour permettre aux patients de garder contact avec leur famille et leurs amis.

Les visites virtuelles sont gratuites. Un facilitateur du CSSK prendra les arrangements nécessaires. Les visites se font à l’aide d’un iPad fourni par le CSSK. Elles peuvent être demandées par le patient, la famille ou les amis ou un fournisseur de soins de l’hôpital. Elles ne sont pas utilisées à des fins cliniques.

De quoi ai-je besoin pour une visite virtuelle?
Les visites virtuelles se font à l’aide d’une application facile à utiliser appelée Zoom, qui permet à plusieurs personnes à la fois de se réunir et de discuter. La famille et les amis doivent avoir ce qui suit pour communiquer avec le patient :

  • une adresse électronique;
  • un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone (externes ou intégrés) OU un téléphone intelligent ou une tablette (muni de l’application Zoom);
  • la permission du patient de procéder à la visite virtuelle.

 

Que dois-je faire pour demander une visite virtuelle?

  1. Les patients peuvent demander une visite virtuelle en s’adressant au personnel, qui transmettra la demande à virtualvisit@kingstonhsc.ca.
  2. La famille et les amis du patient peuvent demander une visite virtuelle en envoyant un courriel à virtualvisit@kingstonhsc.ca. Ils doivent indiquer le nom du patient, le numéro de sa chambre, le nom des personnes qui participeront à la visite virtuelle, ainsi que la date et l’heure de leur choix.
  3. La famille et les amis recevront un courriel indiquant la date et l’heure de la visite virtuelle. On leur enverra un lien menant à l’application Zoom et les instructions pour s’y brancher. Nous recommandons de faire l’essai du lien au préalable, comme indiqué dans les instructions.
  4. À l’heure de la visite, un facilitateur remettra un iPad au patient et l’aidera à se brancher. De leur côté, la famille et les amis devront cliquer sur le lien envoyé par courriel.
  5. Une fois la visite virtuelle terminée, le facilitateur reprendra l’iPad.

Il faut envoyer une demande par courriel pour chaque nouvelle visite virtuelle, en indiquant la date et l’heure souhaitées, à virtualvisit@kingstonhsc.ca.