Information et mises à jour sur la COVID-19

Il est essentiel de protéger nos patients, notre personnel et notre milieu hospitalier. Jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, nous adoptons des mesures temporaires de restriction s’appliquant aux visiteurs, y compris les membres de la famille des patients, aux sites de nos hôpitaux. Ces mesures visent aussi les personnes qui accompagnent des patients à des rendez-vous. Nous comprenons que cela est difficile, mais c’est essentiel pour la sécurité de toutes les personnes présentes dans nos hôpitaux, dont les patients vulnérables et le personnel essentiel de première ligne. Cliquez ici pour plus de renseignements. ​

Statistiques et informations actuelles sur les éclosions de COVID-19

Cliquez ici pour fixer un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID‑19.

À cause des nouvelles directives pour les tests de diagnostic de la COVID-19 annoncées par le gouvernement provincial, seules les personnes qui répondent aux nouveaux critères d'admissibilité établis peuvent fixer un rendez-vous. Vous trouverez une liste complète des personnes qui peuvent avoir accès à un test PCR ICI, ainsi que de l'information sur les personnes à contacter si vous avez des questions sur votre admissibilité ou sur la prise de rendez-vous pour un test si vous savez que vous êtes admissible.

Mesures de restriction s’appliquant aux visiteurs et aux proches 

Veuillez consulter cette page pour obtenir les plus récents renseignements sur la présence de membres de la famille auprès des patients hospitalisés et des patients en consultation externe pendant la pandémie de COVID-19. N’oubliez pas que nous offrons des moyens électroniques améliorés pour vous permettre de rester en contact avec vos proches pendant cette période. Nous remercions nos patients et leurs familles de nous aider à maintenir notre hôpital et notre collectivité à l’abri de la COVID‑19. 

Accès aux sites de nos hôpitaux

Consultez cette page pour connaître les entrées que les patients et les visiteurs sont autorisés à utiliser dans nos deux établissements hospitaliers.

Dépistage au CSSK

Tous les patients et visiteurs sont tenus de se soumettre à un autodépistage des symptômes de maladies infectieuses (p. ex., fièvre, toux, frissons, maux de gorge) conformément aux panneaux affichés.

Port obligatoire d’un masque ou d’un couvre-visage

Soins d’urgence pendant la pandémie de la COVID-19

Il faut continuer de prodiguer des soins d’urgence non liés à la COVID-19 pendant la pandémie. Il est important que les gens obtiennent de l’aide médicale pour des problèmes qui pourraient devenir très graves ou constituer un danger pour leur vie s’ils ne sont pas traités. Les patients peuvent avoir l’esprit tranquille : notre Centre de soins d’urgence à l’HHD et notre Service d’urgence à l’HGK sont des endroits sécuritaires pour obtenir des soins.  

Vous présenter au CSSK pour des rendez-vous en consultation externe

Des informations sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous rendez à un rendez-vous à la clinique.  

Programme de vaccination de l’Ontario contre la COVID-19

Vous pouvez vous renseigner en visitant le site du Bureau de santé de KFL et A sur les vaccins contre la COVID-19

Apprendre de nos experts

Vidéos d’information et de démystification de nos experts des maladies infectieuses dans le contexte de la COVID-19. (Vidéos en anglais)

FAQ

Une foire aux questions composée de vos questions fréquemment posées. (Lien en anglais)

Information sur les services cliniques et les programmes

Information relative à certains services au CSSF dans le contexte de la COVID-19.

Clinique de soins virtuels de l’Ontario : Connectez-vous à un médecin de garde par vidéo ou audio pendant la pandémie de COVID-19

En Ontario, les patients qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires ou qui ne peuvent pas consulter leur médecin ont maintenant la possibilité de « voir » un médecin de façon virtuelle en visitant le www.seethedoctor.ca/fr/ (utiliser le code d’accès « health »). Ce service vise les problèmes de santé non liés à la COVID-19 comme les rhumes, la toux, la grippe, les allergies, les problèmes de santé des femmes, les infections des voies urinaires, les éruptions cutanées ou les questions concernant les médicaments. Les patients qui ont un fournisseur de soins primaires devraient le consulter d’abord. Le service virtuel ne remplace pas les soins habituels. La Clinique de soins virtuels de l’Ontario offre ses services gratuitement de 8 h à minuit. Si vous avez une préoccupation urgente ou une urgence, composez le 9-1-1. On peut se faire servir en français de 16 h à 20 h, 7 jours sur 7.