Votre chambre - Soins aux patients

Trois types de chambres sont à votre disposition sur le site de l’Hôpital général de Kingston (HGK). On retrouve :

  • Salle : trois ou quatre lits par chambre

  • Semi-privée : deux lits par chambre

  • Privée : un lit par chambre

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous puissiez obtenir le type de chambre que vous souhaitez. Cependant, nous devons également tenir compte de vos besoins médicaux, des besoins des autres patients et des types de chambres disponibles lors de votre admission à l'hôpital.

Veuillez noter que l’Assurance-santé de l'Ontario ne couvre que l’hospitalisation en salle. Si vous demandez une chambre semi-privée ou privée et que ce type de chambre vous est accordé, ces frais supplémentaires ne seront pas couverts par l’Assurance-santé de l'Ontario. Veuillez vérifier si la couverture, en vertu de votre régime d’assurance personnelle ou collective, comprend l’une de ces chambres. Si vous n’êtes pas couvert par votre assurance, vous serez responsable du coût de la chambre et recevrez une facture à votre congé.

Toilettes

Dans le but de prévenir la propagation d’infections et de vous protéger, les toilettes situées dans les chambres des patients sont réservées leur usage personnel. Nous disposons de toilettes publiques à chaque étage et dans chaque département de l’hôpital. Les visiteurs et les membres de la famille sont invités à les utiliser.

Téléphone

Chaque chambre de patient comprend un téléphone. Pour les appels locaux sortants, composez le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour joindre n’importe quel numéro à l’HGK, composez le numéro de téléphone à quatre chiffres de la personne que vous tentez de joindre. Les appels interurbains peuvent être effectués à l'aide d'une carte d'appel. Vous pouvez acheter une carte d’appel à la boutique de souvenirs située dans le hall principal.

Wifi

L’accès wifi est disponible partout dans l’hôpital grâce à un réseau sans fil sécurisé. Vous n'avez pas besoin d'un mot de passe pour accéder au réseau sans fil.

Télévision

Chaque lit à l’HGK est doté d’une télévision. Pour respecter la quiétude des lieux et préserver l’intimité de tous, utilisez des écouteurs ou un casque d’écoute lorsque vous regardez la télévision. Vous pouvez commander des services de divertissement ou de télévision en tout temps grâce au système intégré à la télévision ou en vous rendant au site Web ConnectMyBed.ca. Vous pouvez aussi demander à un de vos proches de commander ces services pour vous par l’entremise du site Web. Vous pouvez obtenir de l’aide en tout temps au ConnectMyBed.ca.