Foire aux questions - Services de pharmacie

Les services de pharmacie du CSSK sont chargés de plusieurs tâches et responsabilités. Voici quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées.

Comment savoir quels médicaments continuer de prendre et lesquels arrêter à mon départ de l’HGK?

Lorsque vous obtiendrez votre congé de l’hôpital, votre médecin ou votre infirmière vous indiqueront les médicaments que vous devrez continuer de prendre à la maison, les médicaments que vous devrez cesser de prendre à la maison et ceux que vous devrez commencer à prendre.

Pourquoi les pilules que je reçois à l'hôpital sont-elles différentes de celles que j'ai à la maison?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vos pilules soient différentes de celles que vous preniez pendant votre séjour à l'hôpital. Un médicament peut être fabriqué par une autre compagnie, de sorte qu'il ait un aspect légèrement différent; un médicament peut avoir été remplacé par un autre de la même classe de médicaments; ou il se peut qu’un médicament ait été arrêté et qu’un autre vous ait été prescrit pour une raison quelconque. N'hésitez pas à demander à votre infirmière ou à votre médecin de vous donner le nom du médicament que vous recevez et pour quelle raison.

Où dois-je renouveler ma prescription après avoir reçu mon congé de l’HGK?

Vous pouvez retourner à votre pharmacie habituelle. Nous vous encourageons à demander un entretien « MedsCheck» avec votre pharmacien afin d’obtenir une liste de médicaments à jour de votre pharmacie.

Dois-je me rendre à la pharmacie de l’HGK pour obtenir mes médicaments?

Non, les médicaments vous sont fournis par les infirmières.