Stationnement sur le site de l’HHD

Une variété d'options de stationnement s’offre à vous dans les rues et sur les terrains municipaux avoisinant le site de l’Hôpital Hôtel-Dieu (HHD), qui appartiennent à la ville de Kingston et sont exploités par cette dernière. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces options de stationnement en consultant les informations ci-dessous ou en visitant la section « Stationnement » sur le site Web de la ville de Kingston.

Options de stationnement générales

CHOWN MEMORIAL PARKING GARAGE - RUE BROCK

Situé directement en face de l'entrée principale du site de l’HHD, ce terrain municipal offre une variété d'options de stationnement, notamment un tarif horaire, mensuel et forfaitaire quotidien le dimanche et en soirée. Le garage est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

  • Le paiement est requis 24 heures par jour.

  • Taux :

    • 1,50 $ sans limite de temps, du lundi au samedi de 6 h à 18 h

    • Tarif forfaitaire de 3,00 $ - En soirée, de 18 h à 6 h

    • Tarif forfaitaire de 3,00 $ - Dimanche 6 h au lundi 6 h

*** Bornes de recharge pour véhicules électriques de niveau 2 disponibles à cet endroit

ROBERT BRUCE MEMORIAL PARKING LOT - NIVEAU INFÉRIEUR / SUPÉRIEUR

Le niveau inférieur est situé en bordure de la rue Bagot, près de la rue Brock et le niveau supérieur est situé en bordure de la rue Montreal, près de la rue Brock. Les deux niveaux de ce parc de stationnement offrent un accès direct en face de l'entrée du centre de soins d'urgence.

  • Le paiement est requis au niveau inférieur du lundi au samedi de 8 h à 17 h 30. Taux horaire de 1,50 $ sans limite de temps.
  • Le paiement est requis au niveau supérieur du lundi au samedi de 8 h à 17 h 30. Taux horaire de 1,50 $ et limite de quatre heures.

Hanson Memorial Parking Garage

Situé en bordure de la rue Brock près de la rue Wellington, ce parc de stationnement est situé à 1,5 pâté de maisons de l’entrée principale du site de l’HHD.

  • Le paiement est requis 24 heures par jour.

  • Taux :

    • 1,50 $ sans limite de temps, du lundi au samedi de 6 h à 18 h

    • Tarif forfaitaire de 3,00 $ - En soirée, de 18 h à 6 h

    • Tarif forfaitaire de 3,00 $ - Dimanche 6 h au lundi 6 h

*** Bornes de recharge pour véhicules électriques de niveau 2 disponibles à cet endroit

STATIONNEMENT POUR VÉHICULES SURDIMENSIONNÉS / DÉBARQUEMENT

La hauteur maximale à l’entrée principale du site de l’HHD est inférieure à 8 pi 2 po.

La hauteur maximale au centre de soins d'urgence est inférieure à 9 pi 6 po.

Tous les véhicules dépassant la hauteur maximale doivent s’arrêter directement dans l’entrée de la rue Brock au centre de soins d’urgence pour permettre aux patients de descendre de façon sécuritaire. Deux places de stationnement pour véhicules adaptés surdimensionnés sont à votre disposition sur le côté de l'édifice Murray, accessibles depuis la rue Bagot. Ces places sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, et s'adressent aux patients ainsi qu’aux familles de patients avec un handicap qui se présentent à un rendez-vous au site de l’HHD.

Assistance générale ou demandes générales en matière de stationnement

Le centre de surveillance est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour toute question en matière de stationnement, composez le 613 549-6666, poste 4142. Si le personnel du centre de surveillance n’est pas en mesure de vous aider, votre demande sera transmise au responsable du stationnement pour un suivi.

Une aide financière peut être fournie si les coûts de stationnement représentent une charge financière importante. Les patients / visiteurs qui se rendent fréquemment sur le site de l’HHD peuvent s’adresser au personnel de leur unité de soins pour discuter des circonstances qui leur sont spécifiques et de leur admissibilité.