Notre communauté

Le Centre des sciences de la santé de Kingston est l'hôpital par excellence du Sud-Est de l'Ontario pour la recherche, la formation et la prestation de soins complexes, de courte durée et spécialisés. Il est composé du site de l'Hôpital Hôtel-Dieu, du site de l'Hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, ainsi que de notre institut de recherche. Nous prenons en charge plus de 500 000 patients et familles provenant de l'ensemble de notre région.

Nous comptons parmi les plus grands employeurs de la région. En effet, nous employons près de 5 000 personnes, accueillons plus de 2 000 apprenants en soins de santé et bénéficions de l’aide de 1 000 bénévoles qui s’engagent à collaborer avec les patients et leurs familles afin de garantir des soins de la plus haute qualité et empreints de compassion. Entièrement affiliés à l’Université Queen’s, nous comptons parmi les meilleurs hôpitaux de recherche du Canada.

En tant que centre universitaire en sciences de la santé, nous attirons les apprenants les plus doués du pays dans le cadre de leurs études en soins de santé, ce qui nous permet de fournir des services hautement spécialisés à proximité. Nous formons des milliers d'étudiants chaque année et accueillons des centaines de chercheurs dont la curiosité les pousse à faire des progrès révolutionnaires dans le domaine des soins de santé.

Pour en apprendre davantage sur notre mission, notre vision et nos valeurs, cliquez ici.