À quoi ressemble l’imagerie diagnostique?

Beaucoup de gens continuent d’appeler notre service « Service de radiologie », mais le terme « Département des services d’imagerie » convient mieux, car il englobe d’autres types d’imagerie que nous proposons actuellement, en plus de la radiologie. Certaines de nos techniques d’imagerie utilisent, entre autres, des champs magnétiques et des ultrasons à haute fréquence.

La plupart de nos appareils sont gros et font du bruit. Par exemple, lors d’une IRM, nous nous assurons que vous portez une protection auditive à cause du bruit fort que produit l’appareil. La température dans nos salles est également abaissée pour éviter la surchauffe des appareils. Nous faisons de notre mieux pour vous expliquer, ainsi qu’à votre famille, ce que nous ferons et comment l’appareil fonctionne pendant votre examen d’imagerie.

Tous les types d’imagerie, y compris la radiologie générale, sont désormais « numériques », et nous n’utilisons plus de supports d’enregistrement à film pour stocker nos images. Toutes les données sont enregistrées et stockées sous forme numérique sur un grand réseau informatique