Gestion de la douleur

Nous vous proposons une variété de méthodes afin de soulager la douleur pendant le travail. La façon avec laquelle vous gérez la douleur est entièrement votre choix. Nous respectons vos besoins et vos préoccupations, et nous discuterons avec vous afin de mieux comprendre vos souhaits et vous aider à décider ce qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que chaque naissance est unique; certaines sont courtes et impliquent beaucoup moins de douleur, d'autres sont plus longues et nécessitent plus de soulagement de la douleur. Le seuil de douleur de chaque femme est différent. Par conséquent, choisissez une méthode qui vous convient pour le soulagement de la douleur.

Nous vous encourageons à vous renseigner sur la gestion de la douleur lors de votre préparation à l'accouchement. Dans le cadre de vos examens prénataux, n’hésitez pas à discuter de vos options avec votre prestataire de soins primaires. Lors de l'élaboration de votre plan, n’oubliez pas de prendre en compte les différents types de méthodes qu’offre l’HGK pour le soulagement de la douleur. Les techniques peuvent varier d'un hôpital à l'autre et votre médecin pourra vous conseiller en ce qui concerne vos options.

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes disponibles pour le soulagement de la douleur, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il est important de se rappeler que chaque méthode est efficace à sa manière et que toutes sont considérées comme sécuritaires. L’HGK offre les méthodes de gestion de la douleur suivantes :

Naturelle

  • Techniques respiratoires
  • Immersion dans l'eau (douches et baignoires disponibles)
  • Massage
  • Changement de position
  • Relaxation

Médicale

  • Médicaments injectés                            
  • Oxyde nitreux

Anesthésie

  • Anesthésie locale - une anesthésie locale peut engourdir les nerfs spécifiquement dans la région vaginale.
  • Rachianesthésie (également appelée anesthésie péridurale) – Il s’agit d’une injection dans votre colonne vertébrale qui bloque la douleur sous la taille. La péridurale est une option de soulagement de la douleur qui est sûre et utilisée par de nombreuses femmes.

Pain management

We offer you a variety of pain relief methods to help you through labour. How you choose to manage your pain is entirely your choice. We respect your needs and concerns and will talk to you to better understand your wishes so that we can help you decide what is best for you. Remember that every birth is unique; some are short and require much less pain relief, others are longer and require more pain relief. Every woman’s and pain threshold is also different. So choose a pain relief method that feels right for you.

We encourage you to learn about pain management during your childbirth preparation. Please talk to your primary care giver about your options during your prenatal check-ups. When forming your plan, please take into account the types of methods of pain relief available at KGH. Techniques may vary between hospitals and your doctor will be able to advise you about your options.

While there are many methods available for pain relief, each one their own positive aspects as well as drawbacks. It is important to remember that each method is effective in its own way and all of them are considered safe. At KGH the following pain management methods are available to you:

Natural

  • Breathing techniques
  • Water immersion (showers and tubs available)
  • Massage
  • Changing positions
  • Relaxation

Medical

  • Injected medications                            
  • Nitrous oxide gas

Anesthesia

  • Local anaesthetics - a local anesthetics can numb the nerves in specifically the vaginal area.
  • Spinal anaesthetics (also known as an epidural) - This is injected into your spine and will block the pain from your waist down. The epidural is a safe option for pain relief used by many women.