Clinique de colposcopie

La clinique de colposcopie de l'Hôpital général de Kingston offre des services de dépistage, de diagnostic, de traitement et de formation aux femmes ayant reçu un résultat anormal à un test Pap ou ayant reçu un diagnostic de troubles connexes. L’équipe de colposcopie comprend des médecins, des infirmières et du personnel administratif travaillant de concert pour vous offrir les meilleurs soins possibles. Environ 2 000 patientes visitent notre clinique chaque année.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre clinique, veuillez vous référer aux informations ci-dessous. Pour plus d'informations sur votre examen de colposcopie initial, cliquez ici. Pour plus d'informations sur les traitements disponibles à la clinique de colposcopie, cliquez ici. Pour voir des photos de la clinique, veuillez vous rendre au bas de cette page. Si vous souhaitez consulter notre brochure d'information sur la clinique de colposcopie et vous préparer en vue de votre première visite, cliquez ici.

Emplacement

La clinique de colposcopie / clinique de consultations externes pour femmes est située au niveau 1 de l’aile de diététique de l’HGK. Vous pouvez y accéder par l'entrée principale de l'hôpital et demander aux bénévoles situés dans le hall d'entrée de vous guider vers la clinique. C'est à cet endroit que tous les rendez-vous ont lieu le mercredi et le jeudi. Nous offrons également des cliniques de colposcopie le vendredi matin au niveau 5 de l’aile Armstrong. Pour imprimer une carte de l'hôpital, cliquez ici.    

Coordonnées

  • Pour joindre la réception de la clinique, veuillez composer le 613 548-6073. La réception de la clinique est ouverte le lundi, le mardi et le vendredi entre 8 h et 12 h. Veuillez laisser un message et l'infirmière de la clinique de colposcopie vous contactera dans les plus brefs délais. 
  • Pour confirmer, annuler ou reporter un rendez-vous, veuillez composer le 613 549-6666, poste 4909. Pour faire parvenir un courriel à la clinique, cliquez ici.
  • Les médecins peuvent nous faire parvenir leurs documents de référence par télécopieur au 613 548-1330.
  • Si vous avez une urgence, veuillez vous rendre au service des urgences de l'hôpital le plus proche ou composez le 911.

Ressources d'informations pouvant vous être utiles

La clinique de colposcopie du CSSK vous offre une variété de ressources :

Notre équipe

Notre clinique est dotée d'un personnel médical professionnel qui sera impliqué dans tous vos soins. Notre équipe comprend un gynécologue, un résident (médecin en formation), du personnel infirmier, ainsi que d'autres membres du personnel. Comme l’HGK est un hôpital d'enseignement affilié à l'Université Queen's, nos stagiaires en médecine et en soins infirmiers seront également impliqués dans vos soins. Ils travailleront sous la supervision directe du personnel. 

À la clinique de colposcopie, nous travaillons en équipe pour vous fournir des soins de la plus haute qualité. Tous nos médecins travaillent de manière interchangeable et sont tous en mesure de fournir le même niveau de soins. Nous accordons également de l’importance à la continuité des soins et, à ce titre, nous ferons tout en notre pouvoir pour vous attribuer le médecin de votre choix. Cependant, il est important de comprendre que parfois cela peut ne pas être possible.

Rendez-vous

Les heures de rendez-vous sont limitées. Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à votre rendez-vous, veuillez nous en informer à l'avance. Cela nous permettra d'offrir ce rendez-vous à une autre patiente en attente. Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous donner un nouveau rendez-vous. Cependant, n'oubliez pas que les rendez-vous à la clinique s’envolent rapidement. 

Un bénévole vous contactera la semaine précédant votre rendez-vous à titre de rappel. Si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre, nous vous laisserons un message vocal vous demandant de nous rappeler afin de confirmer votre rendez-vous. Veuillez contacter la secrétaire pour confirmer ou reporter votre rendez-vous. La durée de votre rendez-vous devrait être d’environ 1 heure.

Nous vous encourageons à demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous accompagner pour vous fournir du soutien lors de votre visite à la clinique.

Quoi apporter à votre rendez-vous

Veuillez apporter votre carte Santé ainsi que tous vos médicaments lors de toute visite à la clinique.     

Inscription lors de votre rendez-vous

Veuillez vous inscrire à la clinique dès votre arrivée. Lors de votre inscription initiale, nous vous demanderons de fournir votre carte Santé, votre adresse actuelle et un numéro de téléphone afin que nous puissions vous joindre à l'avenir. De plus, il nous serait utile d’obtenir le nom ainsi que l'adresse de votre médecin de famille et de votre pharmacie.

À titre de patiente à notre clinique, nous nous efforçons de toujours protéger votre vie privée et d'assurer la confidentialité de vos renseignements personnels. Si vous ne souhaitez pas que notre clinique vous contacte à la maison, veuillez nous fournir un numéro où nous pouvons vous joindre ou laisser un message. Les messages ne seront laissés que si votre nom est spécifié sur la messagerie vocale. 

Si vous souhaitez que nous communiquions avec vous par courriel, nous vous demanderons de signer un formulaire de consentement indiquant que vous souhaitez recevoir toutes informations dans ce format.