Bienvenue

Le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario

Au Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), nous prenons soin de nos patients, de leurs familles ainsi que de tout un chacun en posant des gestes au quotidien, en créant des moments importants et en faisant des percées exceptionnelles.

Le CSSK est le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario. Il est composé du site de l'Hôpital Hôtel-Dieu, du site de l'Hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, ainsi que de deux instituts de recherche. Nous prenons en charge plus de 500 000 patients et familles provenant de l'ensemble de notre région.

Nous sommes parmi les employeurs les plus importants de Kingston. En effet, nous employons près de 5 000 personnes, accueillons plus de 2 000 apprenants en soins de santé et bénéficions de l’aide de 1 000 bénévoles qui s’engagent à collaborer avec les patients et leurs familles afin de garantir des soins de la plus haute qualité et empreints de compassion.

Entièrement affiliés à l’Université Queen’s, nous comptons parmi les meilleurs hôpitaux de recherche du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le CSSK, visitez la section « À propos » de notre site Web et lisez attentivement notre stratégie pour Transformer les soins, ensemble.

Accéder à vos renseignements médicaux

Vous désirez avoir accès à vos renseignements médicaux?

Si tel est le cas, veuillez faire parvenir votre formulaire de consentement dûment rempli et signé au service de divulgation des renseignements du CSSK au numéro de télécopieur suivant : 613 542-8071.

Lorsque vous remplissez votre formulaire, veuillez indiquer clairement les renseignements médicaux que vous souhaitez que l’on divulgue et à qui vous souhaitez que ces renseignements soient communiqués.

Pour de plus amples informations et pour télécharger le formulaire de demande, cliquez ici.

Latest News

August 9th, 2022

Her smile is one of the first new employees with Kingston Health Sciences Centre (KHSC) are greeted with, virtually.

As the facilitator of new employee welcome, part of Akshaya Arun’s job is to make sure...

August 2nd, 2022

She may not wear a cape (yet), but Carol Foley does have some superhero strength. 

As the ambulance non ambulance transfer clerk, it’s her job to make sure discharged patients or individuals leaving Kingston Health...

July 20th, 2022

One of the strategies to help navigate staffing shortages in nursing and other key roles such as patient care assistants (PCAs) and medical technologists – that were challenges for most Canadian hospitals before the COVID-19...

June 30th, 2022

It’s often said that the Emergency Department (ED) is the ‘front door to hospital care.’ In fact at Kingston Health Sciences Centre (KHSC), hundreds of people come through the ED each day, totaling more than...