Bienvenue

Le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario

Au Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), nous prenons soin de nos patients, de leurs familles ainsi que de tout un chacun en posant des gestes au quotidien, en créant des moments importants et en faisant des percées exceptionnelles.

Le CSSK est le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario. Il est composé du site de l'Hôpital Hôtel-Dieu, du site de l'Hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, ainsi que de deux instituts de recherche. Nous prenons en charge plus de 500 000 patients et familles provenant de l'ensemble de notre région.

Nous sommes parmi les employeurs les plus importants de Kingston. En effet, nous employons près de 5 000 personnes, accueillons plus de 2 000 apprenants en soins de santé et bénéficions de l’aide de 1 000 bénévoles qui s’engagent à collaborer avec les patients et leurs familles afin de garantir des soins de la plus haute qualité et empreints de compassion.

Entièrement affiliés à l’Université Queen’s, nous comptons parmi les meilleurs hôpitaux de recherche du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le CSSK, visitez la section « À propos » de notre site Web et lisez attentivement notre stratégie pour Transformer les soins, ensemble.

Accéder à vos renseignements médicaux

Vous désirez avoir accès à vos renseignements médicaux?

Si tel est le cas, veuillez faire parvenir votre formulaire de consentement dûment rempli et signé au service de divulgation des renseignements du CSSK au numéro de télécopieur suivant : 613 542-8071.

Lorsque vous remplissez votre formulaire, veuillez indiquer clairement les renseignements médicaux que vous souhaitez que l’on divulgue et à qui vous souhaitez que ces renseignements soient communiqués.

Pour de plus amples informations et pour télécharger le formulaire de demande, cliquez ici.

Latest News

September 30th, 2022

The sooner patients needing rehabilitation can access this care after having a stroke, the better their health outcomes will be, including regaining their independence and integrating back into their communities.

Before stroke team members from...

September 20th, 2022

When Jacob Kasaboski applied to be a nursing support assistant with Kingston Health Sciences Centre (KHSC) in June, little did he know the role would inspire a whole new career path.

He heard about the...

September 12th, 2022

Every shift Marcel Cernik averages about 16 thousand steps, but some days it can get as high as 34 thousand if he works overtime.

He’s a porter at our Hotel Dieu Hospital site and has...

September 6th, 2022

Compassionate concern for patients’ welfare and happiness ✔

Exhibits and performs outstanding patient care ✔

Positive effect on others ✔

Those are just some of the reasons why Dr. Yuka Asai was named the 2021...