Bienvenue

Le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario

Au Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), nous prenons soin de nos patients, de leurs familles ainsi que de tout un chacun en posant des gestes au quotidien, en créant des moments importants et en faisant des percées exceptionnelles.

Le CSSK est le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario. Il est composé du site de l'Hôpital Hôtel-Dieu, du site de l'Hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, ainsi que de deux instituts de recherche. Nous prenons en charge plus de 500 000 patients et familles provenant de l'ensemble de notre région.

Nous sommes parmi les employeurs les plus importants de Kingston. En effet, nous employons près de 5 000 personnes, accueillons plus de 2 000 apprenants en soins de santé et bénéficions de l’aide de 1 000 bénévoles qui s’engagent à collaborer avec les patients et leurs familles afin de garantir des soins de la plus haute qualité et empreints de compassion.

Entièrement affiliés à l’Université Queen’s, nous comptons parmi les meilleurs hôpitaux de recherche du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le CSSK, visitez la section « À propos » de notre site Web et lisez attentivement notre stratégie pour Transformer les soins, ensemble.

Accéder à vos renseignements médicaux

Vous désirez avoir accès à vos renseignements médicaux?

Si tel est le cas, veuillez faire parvenir votre formulaire de consentement dûment rempli et signé au service de divulgation des renseignements du CSSK au numéro de télécopieur suivant : 613 542-8071.

Lorsque vous remplissez votre formulaire, veuillez indiquer clairement les renseignements médicaux que vous souhaitez que l’on divulgue et à qui vous souhaitez que ces renseignements soient communiqués.

Pour de plus amples informations et pour télécharger le formulaire de demande, cliquez ici.

Latest News

October 30th, 2020

As part of the provincial government’s COVID-19 fall preparedness plan, Kingston Health Sciences Centre (KHSC) will receive over $10 million in government funding to open a new inpatient surgical unit at the Hotel Dieu Hospital...

October 27th, 2020

As experts in responding with lightning speed in an emergency, Kingston Central Ambulance Communications Centre (CACC) at Kingston Health Sciences Centre (KHSC) hardly wasted a minute in implementing a smart new app and it advises...

October 20th, 2020

Kingston Health Sciences Centre (KHSC) is hiring registered nurses (RNs) and registered practical nurses (RPNs) to work in its rewarding and team-oriented Medicine program.

KHSC is hosting a virtual career fair for nurses on Tuesday, November...

October 7th, 2020

It is estimated that in 2020 about 1,350 women in Canada will be diagnosed with cervical cancer, and about 410 will die from the disease. The most effective way to find cervical cancer early, when...