Soins intensifs

Le Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) prodigue le plus haut niveau de soins intensifs dans le Sud-Est de l’Ontario. Lorsque les patients ont besoin d’un traitement essentiel au maintien de la vie qui ne peut leur être fourni ailleurs au sein de l’organisme ou dans d’autres hôpitaux de la région, ils peuvent être obligés de séjourner dans une des trois unités de soins intensifs (USI) du CSSK.

Une personne peut être admise à une USI pour plusieurs raisons, par exemple si un changement dans son état de santé met sa vie en danger, s’il faut l’observer de près ou si elle a besoin de soins spécialisés à la suite d’une opération.

Les USI du CSSK sont situées à l’Hôpital général de Kingston. Deux d’entre elles prodiguent les plus hauts niveaux de soins (niveau III) : l’USI Kidd 2, qui compte 34 lits, et l’Unité des sciences cardiaques, qui est spécialisée dans les soins aux personnes ayant un trouble cardiaque. L’USI Davies 4 (niveau II) compte 18 lits.

Des équipes spécialisées travaillent aux USI du CSSK. Elles collaborent étroitement avec les patients et les familles pendant le rétablissement.

Les familles jouent un rôle important au sein de l’équipe soignante. Nous les encourageons à rendre visite à leur être cher à l’USI. Nous nous sommes engagés à soutenir les familles des patients de l’USI.

Équipe des soins intensifs

Nous vous écouterons et collaborerons avec vous afin que vous participiez à la prise de toutes les décisions concernant le plan de soins. Renseignez-vous sur les professionnels faisant partie de votre équipe soignante et les personnes qui prendront soin de votre être cher à l’USI. Ils sont là pour vous soutenir.

Nous contacter

Service d’appel automatisé : 613 549-6666

USI, Kidd 2, aile Est : poste 7455
USI, Kidd 2, aile Ouest : poste 7811
USI Davies 4 : poste 1311