Critical Care

Care team members discuss care plans and treatment options in the KGH ICU
L’équipe soignante discute des plans et des options de traitement dans l’USI de l’HGK

Soins intensifs

Nous avons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour protéger nos patients et notre personnel contre la COVID-19, notamment en limitant la présence des familles, en procédant à un dépistage aux points d'entrée et en utilisant des masques ou couvre-visages. Si vous avez un rendez‑vous dans cette clinique, nous vous demandons de prendre connaissance de nos mesures de sécurité avant votre prochaine visite pour bien vous préparer. Cliquez ici pour en savoir plus.

Nous fournissons des services aux patients qui présentent une maladie ou une blessure qui menace leur vie ou leur intégrité physique. Un patient peut être admis au Service des soins intensifs s’il a besoin de soins de maintien en vie que les autres services de l’hôpital ne sont pas en mesure de dispenser, ou si son état de santé subit un changement qui met sa vie en danger. Un patient peut également être admis dans une unité de soins intensifs (USI) si son état de santé doit être surveillé de près par l’équipe de soins intensifs ou s’il a subi une intervention chirurgicale nécessitant un traitement spécialisé pendant la phase de rétablissement.

Il y a deux unités de soins intensifs à l’Hôpital général de Kingston du CSSK. L’USI de l’aile Kidd 2 est une unité de traumatologie médicochirurgicale de 33 lits, et celle de l’aile Davis 4 est une unité de traumatologie médicochirurgicale de 18 lits. Les deux unités sont dotées d’équipes hautement qualifiées qui travaillent en étroite collaboration avec les patients et les familles pour les aider à se rétablir.

Centre de traumatologie pour toute la région du Sud-Est de l’Ontario, le Service de soins intensifs offre des prestations ultraspécialisées aux patients les plus malades de notre région. Pleinement rattaché au Programme de soins intensifs de la Faculté de médecine de l’Université Queen’s, notre hôpital joue un rôle de premier plan dans l’instruction de la prochaine génération de médecins souhaitant se spécialiser en soins intensifs.

Les familles sont des membres importants de l’équipe soignante et sont donc bienvenues dans nos deux USI. Comme bon nombre des patients hospitalisés en soins intensifs sont trop malades pour expliquer leur état de santé, nous apprécions tout renseignement que les familles peuvent nous fournir. Pour en savoir plus sur la politique relative aux visites de notre Service de soins intensifs, notamment qui peut visiter un patient dans une USI, consultez la page Rendre visite à un patient.

L’admission d’un être cher dans une USI peut être une expérience très difficile. Il faut garder de nombreuses choses à l’esprit et réfléchir à de nombreuses décisions à prendre. Notre équipe est là pour vous aider pendant ces moments éprouvants. Nous pouvons vous fournir un soutien, mais aussi vous donner des conseils sur la meilleure façon d’épauler votre proche et de gérer les décisions difficiles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à parler avec un membre de notre équipe soignante : nous sommes toujours heureux de nous entretenir avec les familles.

Contactez nous