Renal Program

Programme de santé rénale

Bienvenue au Programme régional de santé rénale du Sud-Est de l’Ontario à l’Hôpital général de Kingston (HGK) – également intitulé Programme de néphrologie. Ce programme est consacré aux maladies du rein et à leur traitement, à la dialyse et à la transplantation rénale. Votre médecin peut vous avoir aiguillé vers nos services si vous présentez déjà une affection rénale ou si vous êtes à risque d’en développer une qui nécessitera une dialyse ou une greffe de rein.

Le Programme de santé rénale propose différents types de soins. Il se peut que vous ayez à venir nous voir souvent pour subir des épreuves supplémentaires ou recevoir des traitements et des conseils de nos professionnels des soins rénaux.

Ressources sont affichées dans le volet de droite.

À propos du programme de santé rénale

L’Hôpital général de Kingston du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) est responsable du programme régional de soins rénaux dans le Sud-Est de l’Ontario. En tant que plaque tournante régionale, nous nous associons au Réseau rénal de l’Ontario pour offrir un certain nombre de services uniques en soins rénaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur tous les services proposés par le Réseau rénal de l’Ontario.

En tant que programme régional, nous offrons des services de dialyse au centre principal de Kingston et dans certaines cliniques satellites, à Kingston, à Belleville, à Picton, à Napanee, à Bancroft et à Smiths Falls. Nous collaborons également étroitement avec la clinique satellite indépendante de dialyse de Brockville. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos cliniques de dialyse.

Le Programme de santé rénale est entièrement affilié à la Division de néphrologie de l’Université Queens. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme universitaire.