Processus de recrutement

Lorsque vous soumettez votre candidature, vous recevrez un courriel d’accusé de réception. Un membre de l'équipe de recrutement examinera ensuite les informations que vous avez soumises selon les exigences du poste et déterminera si vos compétences, capacités et expérience correspondent au poste à pourvoir. Le membre de l'équipe de recrutement partagera ses recommandations avec le responsable du recrutement pour examen et considération.

Sur la base de cet examen, vous pourrez être contacté par un membre de l'équipe de recrutement pour une entrevue de présélection. 

Notre processus de présélection

Les conseillers en recrutement mènent des entrevues de présélection par téléphone. Cette conversation dure entre 20 et 30 minutes et fournit au CSSK les informations nécessaires pour déterminer dans quelle mesure vos compétences, vos capacités et votre expérience correspondent au poste à pourvoir. Grâce à ce processus, l’équipe de recrutement pourra s’entretenir avec les candidats qui semblent posséder les meilleures qualifications et compétences et qui répondent le mieux aux questions d'entrevue. 

Test

Pour certains postes, il peut être nécessaire de réussir un test. Si tel est le cas et qu’un test est requis, ce dernier sera administré par l'équipe de recrutement dans le cadre du processus de qualification.

Planification des entrevues en personne

L'équipe de recrutement utilisera les notes prises lors des entretiens de présélection pour comparer les compétences, les capacités et l'expérience des candidats pour le poste. De plus, les réponses aux questions de l’entrevue de présélection donneront une indication de l'enthousiasme du candidat pour le poste. Le processus d'évaluation après les entrevues de présélection permettra de créer une liste de candidats pertinents pour une entrevue en personne. Cette liste est basée sur une courte liste de candidats jugés les mieux qualifiés pour le poste.

Processus d'entrevue

Est-ce sur place? Comment puis-je m’y rendre? Où dois-je aller à mon arrivée sur place? Que dois-je apporter avec moi? Combien de temps dure un entretien au CSSK? L'équipe de recrutement du CSSK répondra à toutes ces questions à l'avance et vous indiquera s'il s'agit d'une entrevue sur place, par téléphone ou par le biais de Skype. Les entrevues durent généralement entre 30 minutes et 90 minutes, selon le poste.

Entrevues sur place

Pour les entrevues au CSSK, une carte avec les indications vous sera fournie à l'avance. Veuillez porter une attention particulière à la date, à l'heure et au lieu de l'entrevue. Veuillez vous assurer d'arriver à l'heure pour l'entrevue. Si vous croyez être retardé pour une raison quelconque, veuillez en informer l’équipe de recrutement dès que possible. Veuillez noter que le CSSK est un environnement sans parfum. Veuillez vous abstenir de porter des produits parfumés tels que de la laque pour cheveux, du parfum ou de la lotion pour le corps.

Veillez à être préparé au moment de vous présenter à l'entrevue

Apportez une copie à jour de votre curriculum vitae dans l’éventualité où des modifications ont été faites depuis que vous avez postulé pour le poste. Si demandé à l'avance, veuillez apporter votre formulaire de décharge rempli et signé nous autorisant à contacter les références répertoriées sur votre curriculum vitae. 

Apportez un bloc-notes pour prendre des notes ou une liste de questions que vous pourriez avoir pour le comité de recrutement. 

N'hésitez pas à apporter une bouteille d'eau ou toute autre chose dont vous pensez avoir besoin lors de l’entrevue.

Entrevues téléphoniques

Si vous avez été convoqué à une entrevue téléphonique, la personne-ressource de l’équipe de recrutement vous fournira la date et l'heure de l'entrevue. Il est préférable d’utiliser une ligne terrestre pour l’entrevue téléphonique. Évitez donc d'utiliser un téléphone cellulaire si possible. Veuillez vous assurer d’être dans un endroit calme sans aucune distraction extérieure.

Entrevues par le biais de Skype

Si vous avez été convoqué à une entrevue par le biais de Skype, la personne-ressource de l’équipe de recrutement vous fournira la date et l'heure de l'entrevue. Veuillez vous assurer d'avoir fourni votre identifiant Skype à l'avance. À la date de l'entrevue, veuillez vous assurer que vous disposez d'une bonne connexion Internet et que la pièce est bien éclairée et exempte de toute distraction.

Sélection

Tous les candidats convoqués à une entrevue en personne, par téléphone ou par le biais de Skype seront contactés par un membre de l'équipe de recrutement qui leur communiquera le résultat de l’entrevue. Si vous avez été retenu comme candidat, le poste vous sera proposé, sous réserve de références satisfaisantes. Si vous avez échoué, le membre de l'équipe de recrutement fournira une explication de la décision. Dans des situations comme celle-ci, la raison la plus courante est que le profil d’un autre candidat correspondait davantage au poste à pourvoir.

Offre d'emploi

Si vous êtes le candidat retenu, un membre de l'équipe de recrutement vous contactera et vous offrira un emploi au CSSK. Après avoir discuté des détails de l'offre avec votre conseiller en recrutement, une lettre d'offre officielle vous sera remise pour examen et acceptation. Vous recevrez la lettre d'offre ainsi que les détails concernant les avantages sociaux et certains renseignements personnels par courriel pour vous permettre de démarrer le plus rapidement et le plus efficacement possible. Il y a beaucoup d'informations à compléter et auxquelles vous devrez réfléchir, mais ne vous inquiétez pas, notre équipe est disponible pour vous si vous avez des questions en cours de route.

Vérification des références

Le conseiller en recrutement vous fournira un formulaire de décharge nous autorisant à contacter vos références dans lequel vous fournirez les noms de deux à trois références vous ayant déjà supervisé ou vous supervisant actuellement, leurs coordonnées, ainsi que votre signature qui autorise le CSSK à contacter ces personnes. L'offre d'emploi est sujette à des vérifications de références valides.

En plus de votre lettre d'offre et de votre nouvelle trousse d’embauche, un membre de l’équipe de recrutement travaillera avec vous afin de s’assurer que vous êtes prêt à débuter dès le premier jour.

Courriels de recrutement frauduleux

Le CSSK souhaite informer le public qu'il ne mène aucune campagne de recrutement à l'extérieur du Canada. Nous ne recrutons pas activement du personnel de soins de santé provenant de l'étranger ou par courriel, et nous ne demanderons jamais aux candidats à un emploi d’acheminer de l'argent dans le cadre du processus de candidature. Si vous avez reçu un courriel ou toute autre communication similaire à celle décrite ci-dessus, contactez votre service de police local ou le centre antifraude. Ne répondez à aucun courriel que vous soupçonnez être de nature frauduleuse.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.