Information et mises à jour sur la COVID-19

Visiteurs non autorisés au CSSK (sites de l’HHD et de l’HGK)
Il est essentiel de protéger nos patients, notre personnel et notre milieu hospitalier. Jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, nous adoptons des mesures temporaires de restriction s’appliquant aux visiteurs, y compris les membres de la famille des patients, aux sites de nos hôpitaux. Ces mesures visent aussi les personnes qui accompagnent des patients à des rendez-vous. Nous comprenons que cela est difficile, mais c’est essentiel pour la sécurité de toutes les personnes présentes dans nos hôpitaux, dont les patients vulnérables et le personnel essentiel de première ligne. Cliquez ici pour plus de renseignements. ​

Cliquez ici pour fixer un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID‑19

 

Avez-vous un rendez-vous en consultation externe?

Vous pouvez répondre en ligne aux questions de dépistage de la COVID‑19 avant votre rendez-vous en consultation externe en utilisant l’application mobile de dépistage. 

Le questionnaire de dépistage en ligne, disponible en anglais et en français, ne prend que quelques minutes à remplir. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation à apporter à l’hôpital avec votre billet de rendez-vous. Vous pouvez imprimer la confirmation ou l’afficher sur votre appareil mobile.

Mesures de restriction s’appliquant aux visiteurs et aux proches 

Veuillez consulter cette page pour obtenir les plus récents renseignements sur la présence de membres de la famille auprès des patients hospitalisés et des patients en consultation externe. N’oubliez pas que nous offrons des moyens électroniques améliorés pour vous permettre de rester en contact avec vos proches pendant cette période. Nous remercions nos patients et leurs familles de nous aider à maintenir notre hôpital et notre collectivité à l’abri de la COVID‑19. 

Accès aux sites de nos hôpitaux

Les patients et les personnes de soutien dont la présence est essentielle doivent utiliser les entrées principales des sites de l’HHD et de l’HGK. 

Dépistage au CSSK

Préparez-vous à répondre à des questions au sujet de vos antécédents de voyage et de vos symptômes lorsque vous arrivez dans l’un de nos hôpitaux.

Soins d’urgence pendant la pandémie de la COVID-19

Il faut continuer de prodiguer des soins d’urgence non liés à la COVID-19 pendant la pandémie. Il est important que les gens obtiennent de l’aide médicale pour des problèmes qui pourraient devenir très graves ou constituer un danger pour leur vie s’ils ne sont pas traités. Les patients peuvent avoir l’esprit tranquille : notre Centre de soins d’urgence à l’HHD et notre Service d’urgence à l’HGK sont des endroits sécuritaires pour obtenir des soins.  

Rendez-vous et services

AVIS IMPORTANT : 
En raison de la pression exercée par la troisième vague de la pandémie, nous devons reporter les opérations chirurgicales non urgentes. Nous prenons cette mesure temporaire pour nous assurer d’avoir une capacité suffisante en soins intensifs et protéger nos patients, notre personnel et l’hôpital. Si votre opération a été reportée, le bureau de votre fournisseur de soins de santé vous en avisera. Vous pouvez également communiquer directement avec votre équipe de soins. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.
 
En raison de la pression exercée par la troisième vague de la pandémie, nous réduisons le nombre de rendez‑vous aux cliniques de soins externes. Nous prenons cette mesure temporaire pour nous assurer d’avoir une capacité suffisante en soins intensifs et protéger nos patients, notre personnel et l’hôpital.
 
Si votre intervention ou consultation à une clinique de soins externes a été reportée, le bureau de votre fournisseur de soins de santé vous en avisera. Si on ne vous téléphone pas, veuillez vous présenter à votre rendez-vous comme prévu. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.

Centre d’évaluation communautaire

Complexe Beechgrove (au sud de l’intersection de la rue King Ouest et de l’avenue Portsmouth
51 Heakes Lane, Kingston (Ontario)
Ouvert de 9 h à 16 h tous les jours.

Programme de vaccination de l’Ontario contre la COVID-19

Vous pouvez vous renseigner en visitant le site Web ci-dessus ainsi que le site du Bureau de santé de KFL et A sur les vaccins contre la COVID-19. À l’heure actuelle, la priorité est accordée aux résidents, aux fournisseurs de soins de santé et aux aidants naturels essentiels dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite à haut risque. Ces personnes peuvent recevoir le vaccin sur rendez‑vous. Nous ne savons pas encore quand les vaccins seront offerts aux membres du grand public.

Comment pouvez-vous aider?

Faites un don d’ÉPI ou de fournitures ou un don financier pour appuyer les hôpitaux.

Apprendre de nos experts

Vidéos d’information et de démystification de nos experts des maladies infectieuses dans le contexte de la COVID-19. (Vidéos en anglais)

FAQ

Une foire aux questions composée de vos questions fréquemment posées. (Lien en anglais)

Information sur les services cliniques et les programmes

Information relative à certains services au CSSF dans le contexte de la COVID-19.

Clinique de soins virtuels de l’Ontario : Connectez-vous à un médecin de garde par vidéo ou audio pendant la pandémie de COVID-19

En Ontario, les patients qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires ou qui ne peuvent pas consulter leur médecin ont maintenant la possibilité de « voir » un médecin de façon virtuelle en visitant le www.seethedoctor.ca/fr/ (utiliser le code d’accès « health »). Ce service vise les problèmes de santé non liés à la COVID-19 comme les rhumes, la toux, la grippe, les allergies, les problèmes de santé des femmes, les infections des voies urinaires, les éruptions cutanées ou les questions concernant les médicaments. Les patients qui ont un fournisseur de soins primaires devraient le consulter d’abord. Le service virtuel ne remplace pas les soins habituels. La Clinique de soins virtuels de l’Ontario offre ses services gratuitement de 8 h à minuit. Si vous avez une préoccupation urgente ou une urgence, composez le 9-1-1. On peut se faire servir en français de 16 h à 20 h, 7 jours sur 7.