Information et mises à jour sur la COVID-19

Nouvelles consignes sur le port du masque au CSSK à compter du 16 décembre 2025

En raison d'une augmentation importante des cas de maladies respiratoires, le port du masque obligatoire est rétabli dans les zones à risque élevé du CSSK. Cette mesure vise à réduire la transmission et à protéger les patients, le personnel et les visiteurs.

Nous continuerons à surveiller la situation, p. ex. la positivité des tests, les expositions à risque élevé et les éclosions, et nous ajusterons les mesures de contrôle lorsque les indicateurs reviendront à leur niveau de référence.

Ce qu’il faut savoir

  • Le port du masque est maintenant obligatoire dans toutes les unités d’hospitalisation, le Service des urgences (SU), le Centre de soins d’urgence (CSU) et le Centre de soins externes pour enfants (CSEE). Cette mesure s’applique au personnel, aux médecins, aux bénévoles, aux visiteurs et aux proches aidants.
  • Les patients devraient porter le masque lorsqu’ils ne sont pas dans leur lit.
  • Les patients atteints d’une maladie respiratoire ou qui en présente des symptômes doivent porter un masque dans les établissements du CSSK pour protéger les autres.
  • Nous demandons aux visiteurs qui présentent des symptômes de maladie respiratoire de retarder leur visite jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.

Votre sécurité et celle de nos patients, des membres de notre personnel et des membres de la communauté demeurent notre priorité absolue.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.


Information sur les éclosions

Aucune éclosion signalée