Rendre visite à un patient du CSSK

L’HGK accueille votre famille et vos amis 24 h sur 24.
L’HGK accueille votre famille et vos amis 24 h sur 24.

La famille et les amis jouent un rôle important dans le processus de guérison d'un patient. C'est pourquoi les unités de soins du Centre des sciences de la santé de Kingston n'ont plus d'heures de visite spécifiques. Nous sommes ouverts aux visiteurs 24 heures par jour et 7 jours par semaine, et nous vous invitons à venir passer du temps avec l’être cher à chaque occasion qui se présente. Cependant, nous vous demandons de suivre certaines directives pour la sécurité et le bien-être de tous et toutes. 

  • Si vous ne vous sentez pas bien, souffrez d’une infection ou présentez des symptômes s’apparentant à la grippe, nous vous demandons de ne pas nous rendre visite et d’attendre de vous sentir mieux à nouveau.

  • Les personnes hospitalisées doivent se reposer et récupérer. Nous vous encourageons à venir nous visiter souvent, tout en gardant vos visites de courte durée.

  • Il est plus simple de déterminer le nombre de visiteurs qu'un patient peut recevoir avec l'aide de l'équipe soignante.

  • Les enfants de moins de 14 ans doivent toujours être accompagnés d'un adulte et être surveillés par un adulte (autre que le patient).

  • Dans certains cas, il se peut que nous devions restreindre les visites afin de protéger la vie privée et les droits des autres patients. De plus, dans certains cas, il se peut que nous devions interrompre une visite si des soins aux patients sont nécessaires.

Nous offrons également certaines options de commodité lorsque vous visitez l’être cher. Pour plus d'informations sur la nourriture, veuillez visiter notre page Nourriture et magasins, et pour d'autres services tels que la pharmacie de la clinique et les guichets automatiques, cliquez ici. Si vous avez besoin d'aide pour vous situer à l’intérieur de l'hôpital, visitez la page Se déplacer à l’intérieur du site du CSSK. 

Nous vous demandons, dans la mesure du possible, d’accéder aux sites hospitaliers par l'entrée principale. En raison de la nature des soins prodigués aux patients du service des urgences et du centre de soins d'urgence, nous demandons aux familles et aux visiteurs de ne pas entrer par ces endroits. 

Bien que nous disposions d’une politique de visites ouverte, certains départements, certains programmes et certaines cliniques peuvent avoir des directives légèrement différentes pour les visiteurs. N'hésitez pas à demander plus d'informations à un membre de l'équipe soignante.

Veuillez noter que toutes les entrées des deux sites hospitaliers sont fermées au public entre 22 h et 6 h, à l'exception du service des urgences du site de l’HGK et de l'entrée principale Davies 1 du site de l’HGK situé près de la rue Stuart. Les membres de la famille et les visiteurs accédant au site par l'entrée principale Davies 1 doivent obtenir une insigne d'identité temporaire avec photo au Centre de surveillance dans le hall principal.

Visiteurs au service des urgences

Si vous visitez quelqu'un qui est traité au service des urgences, nous ne permettons qu’un visiteur à la fois pour les patients adultes ou deux visiteurs adultes (parents) pour les nourrissons / enfants. Pour plus d'informations sur le service des urgences, cliquez ici. 

Visiteurs à notre unité de soins intensifs ou USI

Les membres de la famille et les amis proches peuvent rendre visite aux patients de l'unité de soins intensifs. Un patient ou son porte-parole doit identifier les visiteurs que le patient désir voir. Pour assurer l'intimité des patients et par respect pour les familles présentes à l’USI, nous limitons le nombre de visiteurs à deux personnes à la fois. Pour plus d'informations sur les visites à l'USI, cliquez ici. 

Visiteurs à l'unité de soins intensifs néonatals (USIN)

Les visiteurs à l'USIN doivent être accompagnés d'un parent. L'USIN est une unité verrouillée et pour y accéder vous devez appeler (en utilisant le téléphone situé à l'extérieur de la porte de l'USIN) afin que le personnel puisse vous ouvrir. Pour plus d'informations sur l'USIN, cliquez ici. 

Visiteurs à l'unité de soins en santé mentale

Nous vous encourageons à nous visiter en dehors des heures d’activités thérapeutiques. On retrouve également une liste d'articles qui ne sont pas autorisés à l'intérieur de l'unité. Veuillez vous assurer de valider avec un membre de l'équipe de soins avant d'apporter quoi que ce soit avec vous. Pour plus d'informations sur le programme en santé mentale de l’HGK, cliquez ici. 

Animaux domestiques

Nous comprenons que les animaux peuvent jouer un rôle important dans la vie de certains patients. Si vous souhaitez amener votre animal de compagnie avec vous pour rendre visite à un patient à l'hôpital, veuillez en parler à l'avance à un membre de l'équipe soignante. Ils vous aideront à organiser et à planifier une visite qui garantit la sécurité et le confort des tous les patients, de toutes les familles et du personnel. Ils utiliseront les directives suivantes lors de la planification de la visite d'un animal de compagnie.       

  • Par animaux domestiques, on entend les chats et les chiens uniquement.
  • La visite est prévue selon des heures d'arrivée approximatives et une durée fixe.
  • Une preuve de vaccination annuelle ainsi qu’une preuve du programme contre les puces / tiques est requise.
  • L'animal doit avoir une apparence soignée et être propre, bien élevé et maintenu sous contrôle à tout moment par une personne autre que le patient.
  • L'animal doit être en laisse, ou transporté dans une cage de transport.
  • La personne qui amène l'animal à l'hôpital doit fournir une couverture ou un coussin sur lequel l'animal pourra se reposer.
  • Tous les dégâts causés par l'animal doivent être nettoyés par la personne qui a amené l'animal à l'hôpital.
  • Vous devez vous nettoyer les mains selon les règles d'hygiène avec du savon et de l'eau ou un désinfectant pour les mains à base d'alcool suite au départ de l'animal.
  • Les visites d'animaux de compagnie sont évaluées selon le risque d'exposition au personnel et aux patients allergiques, et l'équipe de soins en décidera la tenue lors de discussions avec le patient.
  • Un seul animal domestique est autorisé à la fois.
  • Une séance de zoothérapie (différente de la visite d'un animal de compagnie) peut être organisée par le biais des services bénévoles.

Le Centre des sciences de la santé de Kingston prône le respect et l’intimité, et nous nous efforçons de veiller à ce que nos patients, leurs familles, les visiteurs, le personnel, les médecins, les apprenants et les bénévoles soient traités avec soin. Nous vous demandons de respecter le droit de chacun à la vie privée lors de vos visites à l'un de nos sites hospitaliers.

Les comportements abusifs, agressifs ou violents ne seront pas tolérés. Nous vous remercions de votre considération et de votre coopération pour faire du CSSK un endroit sécuritaire.