Plus grand centre de soins complexes et spécialisés de la région, le CSSK offre de nombreuses possibilités de carrière, à savoir :
Soins infirmiers
Le CSSK offre une grande variété de postes dans les professions infirmières, de l’infirmier de chevet à l’infirmier auxiliaire, en passant par l’infirmier autorisé, l’éducateur clinique, l’infirmier de soins complexes dans des disciplines spécialisées et dans la recherche en soins infirmiers, dans les principales disciplines, comme la chirurgie, la médecine, l’obstétrique et la gynécologie, les soins ambulatoires, l’orthopédie, les soins intensifs, l’urgentologie, les soins rénaux, les soins neurologiques, l’oncologie et les soins cardiaques. En association avec l’Université Queen’s et le Collège St. Lawrence, l’hôpital propose une formation pratique en soins infirmiers au chevet des patients.
Équipes paramédicales
Notre équipe dynamique de professionnels paramédicaux dans de nombreuses disciplines est essentielle à la prestation de soins de qualité centrés sur le patient, à l’éducation, ainsi qu’à la recherche et au développement. À titre de membres indispensables de l’équipe interdisciplinaire de soins de santé, leurs compétences sont essentielles à l’issue clinique des patients du Centre des sciences de la santé de Kingston. Les diététiciens agréés, les technologistes médicaux, les radiothérapeutes, les technologues en radiodiagnostic, les pharmaciens, les techniciens en pharmacie agréés, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes, les inhalothérapeutes, les psychologues et les travailleurs sociaux sont autant d’exemples de professions paramédicales.
Postes de direction et de professionnels
Notre équipe de direction propose diverses fonctions dans des secteurs cliniques et non cliniques : chefs d’équipe, coordinateurs, gestionnaires et directeurs, ainsi que des responsables de pratique professionnelle dans diverses disciplines. Nous recherchons des candidats ayant une expérience dans des postes de direction, des acquis éducatifs avérés et des aptitudes à la direction. Une expérience dans le domaine de la santé est exigée pour certains postes et idéale dans d’autres.
Postes de professionnels non cliniques
Le CSSK propose de nombreux postes de professionnelles, notamment dans les secteurs de la gestion de l’information, des finances, des services à la personne, de la gestion des risques, du contrôle de la qualité, de l’accès des patients, de la gestion de la stratégie et des communications.
Postes administratifs et de bureau
Nous proposons différents échelons et types de postes administratifs et de bureau, comme ceux de secrétaire médical, de commis, de standardiste, de classier, d’archiviste médical, de réceptionniste, de secrétaire et d’assistant administratif. Les candidats potentiels peuvent être soumis à des tests informatiques, de dactylographie, de terminologie médicale et de comptabilité, selon les exigences du poste à pourvoir.
Postes de soutien et métiers spécialisés
Le Centre des sciences de la santé de Kingston se dote de nombreux métiers spécialisés, notamment des plombiers, des menuisiers et des électriciens, ainsi que d’autres postes de soutien, comme les assistants aux soins des patients, les techniciens de traitement central, les assistants en nutrition et les assistants en matière d’environnement. Le niveau d’études et les compétences varient, mais un minimum de 12e année est généralement requis.