Clinique de médecine interne

Nous avons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour protéger nos patients et notre personnel contre la COVID-19, notamment en limitant la présence des familles, en procédant à un dépistage aux points d'entrée et en utilisant des masques ou couvre-visages. Si vous avez un rendez‑vous dans cette clinique, nous vous demandons de prendre connaissance de nos mesures de sécurité avant votre prochaine visite pour bien vous préparer. Cliquez ici pour en savoir plus.

La clinique de médecine interne est située dans l’aile Brock 1 sur le site de l'Hôpital Hôtel-Dieu du Centre des sciences de la santé de Kingston au 166, rue Brock. Vous pouvez accéder au site de la clinique par l'entrée principale de la rue Brock. Dirigez-vous ensuite vers les ascenseurs principaux. Passez les ascenseurs, continuez dans le couloir à votre droite et recherchez le panneau « Clinique Brock 1 » suspendu au plafond. Tournez à droite à mi-chemin dans le couloir et à votre gauche vous verrez le bureau des inscriptions.

Si vous vous présentez à la clinique de médecine interne assurez-vous d’avoir les éléments suivants en votre possession :

  • Votre fiche de rendez-vous indiquant l'heure et la date de votre rendez-vous
  • Votre carte Santé, également appelée carte Assurance-santé
  • Une liste complète et à jour fournie par votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez actuellement, ou tous les médicaments que vous prenez actuellement, dans leur contenant d'origine. Ceci comprend l'insuline, les inhalateurs, toutes les crèmes ou gouttes pour les yeux prescrites ainsi que tous les médicaments ou suppléments en vente libre tels que des suppléments à base de plantes et des vitamines

Vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami pour de vous accompagner si vous avez besoin de soutien ou d’aide. Ces derniers peuvent également être présents lors de votre visite à la clinique, si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi apporter une collation dans l’éventualité où votre rendez-vous à la clinique serait retardé.

Informations relatives aux rendez-vous et horaires

Si vous devez vérifier l'heure de votre rendez-vous, reprendre votre rendez-vous ou annuler votre rendez-vous, veuillez nous contacter au numéro apparaissant sur votre fiche de rendez-vous.

Si vous avez égaré votre fiche de rendez-vous, veuillez composer le 613 548-2342 ou notre numéro sans frais le 1 855 851-3490.

Veuillez noter que les patients doivent être référés à ce service par un médecin ou un autre professionnel de la santé.