La majorité des interventions nécessitent un rendez-vous pris à l’avance, à savoir la tomodensitométrie, la radiologie interventionnelle, l’IRM, l’imagerie nucléaire, l’échographie et l’ostéodensitométrie. Vous en saurez plus en cliquant sur comment se préparer à un rendez-vous, où se rendre à l’arrivée, comment se déroule un rendez-vous et à quoi ressemble le service d’imagerie.
Si vous venez de l’extérieur de l’hôpital pour une radiographie générale, vous n’avez pas besoin de rendez-vous; cet examen peut être effectué au CSSK durant les heures d’ouverture normales (soit de 8 h à 16 h). À l’HHD, vous pouvez faire une radiographie au service ambulatoire du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et en fin de semaine, de 10 h à 18 h. Le temps d’attente avant votre radiographie est relativement court, mais varie en fonction du nombre de patients au service ce jour-là.
L’heure d’arrivée est choisie par le personnel des Services d’imagerie de manière à comprendre un délai de préparation au test. Seul le personnel des Services d’imagerie du CSSK peut communiquer ou modifier cette heure. Si vous n’êtes pas certain de votre heure d’arrivée à votre test, appelez l’HGK au 613 549-6666 poste 2301 pour parler avec notre réceptionniste.
Si vous voulez confirmer ou modifier l’heure de votre rendez-vous, ou annuler le rendez-vous, appelez-nous au 613 549-6666 poste 2301.
Quand mon rendez-vous aura-t-il lieu?
Un rendez-vous peut être nécessaire en fonction du type d’imagerie dont vous avez besoin. Les cas les plus urgents ont préséance. Toutefois, nous comprenons que vos soins sont toujours importants et nous efforcerons de nous entendre avec vous sur un rendez-vous.
Notre département communique chaque mois au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario le temps d’attente pour une IRM et un tomodensitogramme. Ces rapports sont publiés sur le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Nous serons heureux de répondre à vos questions sur les temps d’attente pour les autres types d’imagerie.
Durée du rendez-vous
Le commis à la réservation qui vous appellera pourra vous donner une estimation de la durée de votre rendez-vous. Nous vous informerons à votre arrivée si nous sommes dans les délais, en avance ou retardés par des urgences. Nous apprécions votre temps et vous remercions de votre patience.