Clinique de dermatologie

La Clinique générale de dermatologie est située à Jeanne Mance 5 de l’Hôpital Hôtel-Dieu, au 166, rue Brock.

Pour en savoir plus et télécharger le formulaire de renvoi à la clinique Mohs, cliquez ici.

Si vous vous rendez à la clinique, apportez les documents suivants :

  • Votre feuille de rendez-vous sur laquelle sont indiquées l’heure et la date de votre rendez-vous de rendez-vous
  • Votre carte de santé (carte RAMO)
  • La liste complète de vos médicaments actuels, qui vous sera fournie par votre pharmacien, ou tous les médicaments vous prenez actuellement, dans leur contenant d’origine, notamment l’insuline, les inhalateurs, les crèmes ou les gouttes ophtalmiques sur ordonnance, ainsi que tous les médicaments ou suppléments en vente libre, comme les remèdes médicinaux et les vitamines

Préparation au rendez-vous

  • Si vous avez déjà subi des biopsies ou des analyses sanguines pour le même problème que celui pour lequel vous avez été renvoyé, veuillez en apporter les rapports ou demander à votre médecin traitant de nous les transmettre.
  • Pour poser un diagnostic exact, le dermatologue devra examiner votre peau. Attendez-vous qu’on vous demande de vous dévêtir. Ne vous maquillez ni ne mettez de vernis à ongles sur vos doigts ou vos orteils.
  • Le patient pourrait avoir à payer de sa propre poche les actes médicaux non couverts par le Régime d’assurance maladie de l’Ontario (RAMO). Les détails vous seront communiqués avant votre traitement.
  • Prévoyez une à deux heures pour votre rendez-vous.

Notez que les patients doivent se faire renvoyer à ce service par un médecin ou un professionnel de la santé.

Informations sur les rendez-vous et rendez-vous manqués

Si vous avez besoin de confirmer l’heure de votre rendez-vous, de reporter celui-ci ou de l’annuler, appelez-nous au numéro figurant sur votre feuille de rendez-vous.

Si vous avez perdu la feuille, composez le 613 548-2342 ou notre numéro sans frais (1 855 851‑3490).

Si vous annulez votre rendez-vous avec un préavis de moins d’un jour ouvrable, il sera considéré comme un rendez-vous manqué, car nous ne serons plus en mesure d’offrir le créneau à d’autres patients.

Si vous manquez votre rendez-vous initial, votre médecin traitant en sera informé et la consultation sera annulée. Si vous souhaitez un nouveau rendez-vous, il faudra planifier une nouvelle consultation, qui sera triée et fixée en fonction de la liste d’attente actuelle.

Si vous manquez plusieurs rendez-vous de suivi, vous ne pourrez plus recevoir nos soins, et votre professionnel de la santé orienteur en sera informé. Il lui appartiendra ensuite (ou à votre médecin de famille) de prendre en charge vos soins.

* Notez que nous mettrons tout en œuvre pour vous recevoir à l’heure de votre rendez-vous. Toutefois, des urgences ou des imprévus pourraient nous retarder. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, le cas échéant.