Nous avons adopté de nombreuses mesures de sécurité afin de protéger nos patients et les membres de notre personnel contre la COVID-19, notamment en limitant la présence des membres de la famille, en effectuant un dépistage aux points d’entrée et en imposant le porte d’un masque ou d’un couvre-visage. Si vous avez un rendez-vous dans cette clinique, nous vous demandons de passer en revue nos mesures de sécurité avant votre prochaine visite pour que vous soyez prêt. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les listes de contrôle ci-dessous vous aideront à préparer votre prochain rendez-vous.
Quoi faire
- Savoir où aller. En déterminant votre itinéraire pour arriver à l’hôpital et la zone de l’hôpital où vous devez vous garer et vous inscrire, vous rendrez le trajet jusqu’à votre rendez-vous moins stressant. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur la façon d’accéder au Programme de santé rénale du Sud-Est de l’Ontario à l’HGK, cliquez sur Se rendre à l’HGK.
- Votre premier rendez-vous peut durer plusieurs heures. Évitez donc d’autres engagements ce jour-là et prenez vos dispositions relativement à vos obligations familiales, professionnelles ou autres.
Quoi apporter
- Votre carte du Régime d’assurance-maladie de l’Ontario (RAMO).
- La liste de vos médicaments, y compris les médicaments en vente libre, les vitamines, les minéraux et les suppléments à base de plantes. Notez la posologie de chaque médicament.
- Tout médicament quotidien dont vous pourriez avoir besoin pendant votre visite, comme les analgésiques, l’insuline ou les inhalateurs.
- Tout résultat de test ou toute autre information que votre médecin de premier recours ou votre médecin traitant vous demande de remettre à votre rendez-vous.
- La liste de vos symptômes, de vos questions ou de vos préoccupations, en plaçant les plus importants en premier.
- Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre médecin de premier recours et de votre pharmacie.
- Votre carte d’assurance médicaments ou les informations sur votre groupe d’assurance médicaments et numéro de police si vous bénéficies d’un régime d’assurance médicaments.
- Un repas ou une collation, surtout si vous avez des besoins alimentaires particuliers.
- Un livre, une revue ou tout autre divertissement.
- De la monnaie ou votre carte de crédit pour acquitter les frais de stationnement ou acheter des médicaments, le cas échéant.
- Des lunettes ou une aide auditive, au besoin.
- Un membre de la famille ou un ami pour prendre des notes et vous accompagner. Si vous avez un rendez-vous pour une pharmacothérapie, la personne vous accompagnant doit être âgée de plus de 16 ans pour des raisons de sécurité.
- Si vous devez passer la nuit à l’hôpital, apportez des vêtements confortables, des pantoufles, une brosse à dents, du dentifrice, du shampoing et une lotion pour le corps non parfumée, ainsi qu’une trousse de rasage. Il serait judicieux de laisser vos objets de valeur (p. ex., bijoux, cartes de crédit ou de débit, ordinateur ou tablette) à la maison. Si vous êtes hospitalisé dans le cadre du programme de santé rénale de l’Hôpital général de Kingston, visitez la rubrique Pendant votre séjour pour en savoir plus.