Medicine Care

A medical resident listening to the heart beat of a patient
Résident du programme Médecine prodiguant des soins au CSSK

Bienvenue au programme Médecine

Kingston. Ne soyez pas déconcerté par notre nom. Bien que les patients reçoivent souvent des médicaments durant leur séjour à l’hôpital, nous nous spécialisons dans le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies complexes. Nous prodiguons des soins à un large éventail de patients, dont beaucoup sont atteints de multiples affections.

Votre médecin peut vous renvoyer au programme Médecine de l’HGK pour une consultation avec nos équipes de soins de santé spécialisées dans les disciplines suivantes : asthme, endocrinologie et diabète, gastroentérologie, médecine interne, néphrologie et soins rénaux, neurologie, neurochirurgie, pneumologie et accident vasculaire cérébral. Plusieurs de ces services offrent des soins tant aux patients hospitalisés à l’HGK qu’aux patients externes. La majorité des cliniques ambulatoires sont situées à l’Hôpital Hôtel-Dieu.

Notre équipe Médecine s’associera à vous et vous donnera voix au chapitre dans toutes les décisions concernant vos soins. Nos équipes se composent de divers professionnels de la santé qui œuvrent à vous remettre sur la voie du rétablissement. Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnes que vous rencontrerez dans le cadre du programme Médecine, visitez notre page Équipe de soins.

Medicine Care

A medical resident listening to the heart beat of a patient
Medicine resident providing care at KHSC's Kingston General Hospital site

Welcome to Medicine Care

The Medicine program is one of the largest departments at Kingston Health Sciences Centre (KHSC). Don't let the name confuse you. While patients often receive medications (or medicine) while they are in hospital, we specialize in dealing with the diagnosis, treatment and prevention of complex diseases. We provide care to a broad range of patients, many with multiple medical conditions.

You may be referred to the Medicine program at KHSC to be seen by our health-care teams who specialize in the areas of Asthma, Endocrinology and Diabetes, Gastroenterology, Internal Medicine, Nephrology, Renal and Kidney Care, Neurology, Neurosurgery, Respirology and Stroke. Many of these services offer care for people admitted to hospital and visiting outpatient clinics. A majority of the outpatient clinics are located at KHSC's Hotel Dieu Hospital site.

Our Medicine care team will work with you as a partner to ensure that your voice is heard and you are involved in all decisions about your care. Our teams are made up of a number of different professionals who will work with you to get you back on the road to recovery. If you would like more information on the types of people you will meet in the Medicine program, please visit our care team page.