Environ 400 bébés sont admis à l'USIN chaque année. Les médecins, les infirmières, les infirmières praticiennes et les inhalothérapeutes qui travaillent à l'USIN sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
L'équipe de l'USIN participe à toutes les naissances lorsque l'on s'attend à ce que le bébé éprouve des difficultés. Les membres de l'équipe de l'USIN rencontrent également les mères à haut risque avant la naissance de leur bébé pour discuter des soins dont leur bébé aura besoin et de ce à quoi la famille peut s'attendre après la naissance du bébé.
À l’HGK, nous fournissons des soins néonatals de niveau I, de niveau II et de niveau III.
Niveau I - Il s'agit de l'exigence minimale pour tout hôpital qui fournit des soins hospitaliers de maternité. L’HGK dispose du personnel et de l'équipement nécessaires pour effectuer la réanimation néonatale, examiner les nouveau-nés en bonne santé, fournir des soins postnatals et stabiliser les nouveau-nés malades.
Niveau II - En plus de fournir des soins de base, nous offrons des soins aux nourrissons qui sont modérément malades et qui présentent des problèmes devant se résorber rapidement ou aux nourrissons qui se remettent d'une maladie grave. Les bébés nés à l’HGK nécessitant des soins de niveau II sont admis à notre USIN.
Niveau III - Les nouveau-nés qui ont besoin de soins de niveau III sont généralement nés extrêmement prématurés, sont gravement malades ou nécessitent une intervention chirurgicale. Ces bébés sont admis et pris en charge à l'USIN de l’HGK.