Voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être avoir avec vous à l'hôpital :
- Un bloc-notes et un crayon pour prendre en note ce que disent les médecins et les infirmières pendant la journée afin que les informations puissent être transmises aux membres de la famille ainsi qu’aux proches.
- Oreiller et couverture - Les familles peuvent utiliser le canapé dans la salle familiale de l'USIN. Ils seront utiles pour les siestes entre les boires et le tirage de lait.
- Tasse isolée avec couvercle et paille – Les boissons avec couvercle sont autorisées à l'USIN. Les mères qui tirent leur lait peuvent avoir du mal à demeurer hydratées et nourries. Disposer de quelque chose à boire en tout temps vous sera d’une aide précieuse. L'eau et les boissons protéinées vous fourniront les éléments nutritifs dont vous avez besoin.
- Coussins d'allaitement / housse de rechange - Bien que l'USIN dispose de coussins d'allaitement, leur disponibilité n’est pas toujours garantie. Les coussins d'allaitement aident à tenir les bébés qui sont fragiles et à les soutenir sur le côté pour les boires.
- Robe de chambre - Apportez une robe de chambre douce et soyeuse à utiliser pendant les soins mère kangourou (contact peau à peau). Le bébé peut alors se blottir contre la poitrine de maman pendant que cette dernière reste couverte. La robe de chambre permet également de garder le bébé au chaud et confortable.
- Couverture d'allaitement - Les couvertures d'allaitement donnent de l’intimité à la mère pendant que le personnel hospitalier est dans la chambre.
- Lanoline - Avant de tirer le lait, appliquez de la lanoline sur les rebords du tire-lait pour le rendre plus confortable.
- Vêtements de rechange – Apportez des vêtements de rechange au cas où votre bébé salirait ceux que vous portez.
- Détachant – Le détachant est pratique lorsqu’un bébé régurgite. Vos visiteurs pourront également l’utiliser pour les mêmes besoins.
- Articles de toilette – Un petit sac contenant des articles de toilette pour la nuit (p. ex., une brosse à dents, du savon pour le visage, une brosse à cheveux) au cas où votre bébé aurait une nuit difficile et que vous devez y passer la nuit.
- Coussinets d'allaitement – Ils peuvent être utiles pour les nouvelles mamans en cas de fuite.
- Coupe-ongles / lime à ongles – Pour garder les ongles de votre bébé courts et éviter les égratignures.
- Livres / images à contraste élevé – Apportez des livres et des images à contraste élevé à utiliser près de l’incubateur. Les bébés passent plusieurs heures dans leur incubateur et cela semble égayer les parents ainsi que le bébé.
- Appareil photo – Un appareil photo numérique bon marché ou jetable peut être laissé à l'USIN. Lorsque les parents ne sont pas avec leur bébé, les infirmières prendront des photos.
- Vêtements pour bébés – L'USIN fournit des vêtements pour bébés une fois que ces derniers ont régulé leur température et n'ont plus besoin d’être dans un incubateur. Ces vêtements sont en nombre limité, alors n'hésitez pas à apporter des vêtements propres et identifiés au nom de votre bébé.
- Sac à linge - Une fois que votre bébé commencera à porter des vêtements, l'infirmière gardera ses vêtements souillés dans un sac à linge à cordons à son chevet pour que vous puissiez les ramener à la maison.