Les familles et les visiteurs dont les enfants séjournent à l’USIN doivent être informés de nos politiques de contrôle des infections avant leur visite. Pour la sécurité de nos patients, si vous ne vous sentez pas bien, nous vous demandons de demeurer à la maison.
Les bébés de l'USIN peuvent contracter des infections très facilement et ces infections peuvent retarder leur congé de l’hôpital et avoir des effets à long terme. Dans cette optique, nous avons élaboré les directives suivantes :
Quiconque entre dans l'USIN ne doit présenter aucun signe d'infection. Si vous ou certains membres de votre famille souffrez des symptômes suivants, veuillez demeurer à la maison :
- Toux
- Mal de gorge
- Éruption cutanée
- Rougeole, varicelle
- Feu sauvage avec écoulement
- Écoulement nasal
- Diarrhée
- Vomissement
- Fièvre
- Oreillons
- Conjonctivite
- Symptômes pseudo-grippaux
Si une personne a été exposée à la varicelle, aux oreillons, à la rougeole, à la coqueluche ou à toute autre maladie infantile au cours des 14 derniers jours, elle est considérée comme contagieuse et ne devrait pas se présenter à l'USIN.
Le lavage des mains est la principale précaution que nous prenons pour prévenir les infections à l'USIN. N'oubliez pas de vous laver les mains avant de toucher votre bébé.
Tous les parents doivent porter une chemise d'hôpital lorsqu'ils tiennent leur bébé à moins d'allaiter ou de faire la méthode peau à peau (mère kangourou).
La majorité de nos bébés se trouvent dans des incubateurs individuels qui aident à prévenir les infections. Dans les cas particuliers d'infection grave, l'USIN dispose d’une chambre d'isolement séparée à proximité du poste de soins infirmiers pour que le bébé puisse recevoir des soins intensifs privés.