En plus de notre conseil consultatif des patients et des familles, les conseillers à l’expérience patient veillent à ce que la voix des patients et des familles soit entendue dans les conseils et les comités du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK).
Au total, il existe maintenant plus de 215 postes actifs au sein de 119 comités à long et à court terme au sein de l'organisation où les conseillers à l’expérience patient s'associent avec le personnel pour améliorer l'expérience des patients.
Si vous, ou un être cher, avez bénéficié de soins aux sites du CSSK, de l'Hôpital Hôtel-Dieu ou de l'Hôpital général de Kingston et que vous souhaitez vous associer au personnel et aux médecins, veuillez envisager de devenir conseiller.
Pour plus d'informations sur le processus de candidature dans le but de devenir conseiller à l’expérience patient / famille :
- Courriel : PFCC@KingstonHSC.ca
- Téléphone : 613 549-6666, poste 4424
- Application form - April 2019
Informations supplémentaires sur le Conseil consultatif des patients et des familles du CSSK et autres sites connexes :
- Southeast Regional Cancer Program Patient & Family Advisory Council
- Rapport du CCPF soumis au conseil d'administration du CSSK
- Institute for Patient and Family Centered Care - fait preuve de leadership pour l’avancement de la compréhension et de la pratique des soins centrés sur le patient et la famille dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé.
- Patients Canada - a été créé dans le but de combler une lacune importante dans le domaine de la santé. Une organisation nationale, dirigée et régie par des patients, qui aborde l'expérience des gens en tant que patients.