Soins et rendez-vous de suivi

Le bureau de votre chirurgien ou de votre médecin de famille communiquera probablement avec vous après l’opération pour vous donner un rendez vous afin de surveiller votre rétablissement. Vous pourriez vous prévaloir d’autres ressources communautaires selon vos besoins. 

Soutien offert à l’extérieur de l’hôpital

Vous pourriez recevoir la visite d’un gestionnaire de cas des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire pendant votre séjour à l’hôpital. Bien que la plupart de nos patients n’aient pas besoin de soins à domicile, un gestionnaire de cas peut vous aider à organiser des services de soutien si vous en avez besoin, notamment des soins infirmiers, des séances de thérapie et de l’aide pour les soins personnels. 

Si vous êtes une personne âgée et avez besoin d’aide pour rentrer chez vous, vous même, votre famille ou vos proches aidants pouvez recevoir des services de soutien. Pendant votre séjour à l’hôpital, vous pouvez demander à l’équipe de soins d’organiser une rencontre pour discuter de vos besoins.

Dans ce cas, les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire vous aideront à planifier les services professionnels à domicile, y compris les soins infirmiers et l’aide pour les soins personnels. En collaboration avec la travailleuse sociale ou le travailleur social de l’hôpital, ils vous aideront, vous et votre famille, à planifier les services requis après votre sortie. Cette équipe travaillera également avec des organismes communautaires pour vous soutenir à la maison ou pendant que vous attendez qu’une place se libère dans un foyer de soins de longue durée. Ces organismes sont spécialisés dans l’aide à domicile, y compris la préparation des repas, l’entretien ménager et le transport. 

Si vous receviez des services à domicile avant votre hospitalisation, l’équipe de soins de l’hôpital travaillera avec vous et votre famille ou vos proches aidants pour s’assurer que vous recevez les services de soutien dont vous avez besoin à domicile. Les personnes non hospitalisées qui souhaitent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire au 613 310-2222.