Nous savons que de manger des repas sains et nutritifs constitue un facteur important de votre rétablissement. Chaque jour, le Centre des sciences de la santé de Kingston sert en moyenne 1 200 repas à ces patients, et des sondages récents menés par des tiers ont démontré que nos patients sont satisfaits de notre nourriture à plus de 90 %.
Tous les repas destinés aux patient sont préparés par un chef expérimenté et une équipe de diététistes. Chaque repas comprend des sources de protéines (viande ou substitut de viande), des glucides amylacés (pomme de terre, riz ou pâtes) et deux portions de légumes. Si vous êtes hospitalisé à l’Hôpital général de Kingston, plusieurs heures avant chaque repas, nous vous remettrons un menu de type restaurant comprenant jusqu'à 20 choix d'entrées différents. Vous n’avez qu’à sélectionner ce que vous désirez manger et le tout sera servi lors de votre prochain repas. Il est également possible de remplacer certains mets en fonction de vos préférences personnelles ou de vos besoins alimentaires.
Nous utilisons le système Steamplicity développé par Compass, qui cuit les aliments frais à la perfection, en assurant bon goût et vitalité, ainsi que des repas de haute qualité, frais et nutritifs. Cela garantit également des repas chauds et prêts à manger lorsqu’ils vous sont servis. Compass travaille également de concert avec des fournisseurs locaux et régionaux pour fournir et promouvoir des choix de menu et des produits de saison locaux. Les produits cultivés localement représentent actuellement environ 21 % des produits achetés par Compass. Cette dernière cherche constamment à améliorer ce pourcentage et à inclure davantage de produits locaux dans notre menu.
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de vos repas, veuillez composer le poste 4215 pour parler à un membre du service des menus.