Plan d’amélioration de la qualité du CSSK

L’amélioration de la qualité est une priorité permanente qui nous aide à trouver constamment de nouvelles façons de faire afin d’améliorer les soins aux patients, d’accroître le niveau de satisfaction et d’obtenir de meilleurs résultats cliniques.

En juin 2010, le gouvernement de l’Ontario a adopté la Loi sur l’excellence des soins pour tous. Cette loi aide les hôpitaux à améliorer sans cesse la qualité et la sécurité des soins qu’ils fournissent aux membres de notre collectivité. L’une des façons dont la Loi sur l’excellence des soins pour tous aide les hôpitaux à répondre aux attentes de notre collectivité en matière de qualité, de sécurité des patients et de responsabilisation consiste à présenter des rapports publics sur les plans d’amélioration de la qualité.

Le Plan d’amélioration de la qualité (PAQ) fixe des objectifs pour améliorer la sécurité, l’efficacité, l’accès et les soins axés sur le patient fournis par les hôpitaux. Le plan comprend un certain nombre d’indicateurs et de cibles d’amélioration, ainsi que la façon dont ces objectifs seront atteints et les résultats.

Le PAQ du Centre des sciences de la santé de Kingston est un outil que nous utilisons pour nous aider à documenter et à examiner notre rendement actuel dans divers domaines. Grâce à ce plan, nous sommes en mesure de consulter nos domaines d’amélioration ciblés et de faire état de nos progrès en vue d’améliorer l’expérience de nos patients et d’offrir des soins de santé de la plus haute qualité.

Pour suivre nos rendements par rapport au Plan d’amélioration de la qualité, veuillez consulter les derniers rapports de rendement trimestriels.

Pour de plus amples renseignements sur la Loi sur l’excellence des soins pour tous ou sur les plans d’amélioration de la qualité, visitez le site : www.ontario.ca/excellentcare.