À l’Hôpital général de Kingston

Soutien d’un praticien en santé spirituelle

  • Le Bureau de santé spirituelle, situé au Victory 2, est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

  • Il est possible de laisser un message directement au Bureau de santé spirituelle (613 548‑6094).

  • Un praticien en santé spirituelle est disponible sur demande (aumônier sur demande), après les heures d’ouverture normales, par l’intermédiaire du standard téléphonique de l’hôpital.

  • Un prêtre catholique est disponible en cas d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par l’intermédiaire du standard téléphonique de l’hôpital.

Lieux sacrés

Le Centre spirituel et la salle Mamawi sont deux espaces réservés aux personnes et groupes qui souhaitent suivre leurs pratiques religieuses et culturelles pour nourrir leur ressourcement et leur résilience.

Centre spirituel

  • Situé au Kidd 2 (en face de l’Unité des soins intensifs) et ouvert 24 heures sur 24 à toutes les personnes qui ont besoin d’espace pour leurs pratiques de ressourcement.

  • Écritures sacrées, symboles et tapis de prière sont disponibles; la qibla est indiquée sur le mur pour aider les personnes à s’orienter vers cette direction.

  • Des séances de méditation consciente ont lieu les mardis et jeudis, de 12 h à 12 h 30.

Salle Mamawi

La salle Mamawi est un « espace de ressourcement pour toutes les nations » où les patients, leurs familles et leurs aînés peuvent se réunir pour d’importantes cérémonies culturelles, comme la purification, le cercle de prière et le chant. Les rassemblements (le mot « Mamawi » signifie « ensemble ») soutiennent les patients durant leur parcours de ressourcement. La salle est toujours ouverte et accessible à tous, même aux personnes alitées ou dans des fauteuils roulants, au Connell 6.

Si vous avez besoin d’assistance pour accéder à la salle Mamawi ou de remèdes sacrés pour la prière, veuillez communiquer avec nos praticiens en santé spirituelle (613 548‑6094).