Incitatifs au recrutement au CSSK

Le CSSK offre des incitatifs au recrutement extrêmement alléchantes aux candidats retenus pour des postes permanents à temps plein et à temps partiel (inhalothérapeutes, infirmiers autorisés, infirmiers auxiliaires autorisés et technologistes médicaux) dans les secteurs suivants, dont les besoins en personnel sont hautement prioritaires : Médecine, Soins intensifs, Service des urgences, Unité des sciences cardiaques, Réserve de ressources médicales, Réserve de ressources en soins intensifs et Réserve des technologistes médicaux.

Offres d’emploi actuelles admissibles à un incitatif

[les liens sont en anglais]

Les incitatifs suivants seront en vigueur du 1er janvier au 30 septembre 2024 :

Prime de recommandation :

  • Admissibilité : une prime de 3 000 $ est offerte aux membres du personnel et aux médecins du CSSK qui aident l’hôpital à pourvoir des postes permanents à temps plein et à temps partiel d’infirmiers autorisés, d’infirmiers auxiliaires autorisés et de technologistes médicaux.
  • Conditions : le parrain doit être un employé actuel du CSSK. Les membres du personnel du Service des ressources humaines du CSSK, ainsi que les directeurs et employés d’échelon supérieur dans l’organigramme, n’ont pas droit à une prime de recommandation. De plus :
    • Le candidat doit participer à l’orientation avant le 1er avril 2024 pour donner droit à la prime.
    • La prime ne sera pas versée si le candidat est un ancien employé qui est réembauché (dans une période de six mois après son départ initial).
    • La prime ne sera pas versée si l’employé recommandé travaille actuellement au CSSK.
    • Pour conserver l’admissibilité, le parrain et le nouvel employé doivent être employés de manière ininterrompue pendant l’entière période de paiement des différentes tranches de la prime.
  • Versement : la première tranche de 1 500 $ (50 % de la prime totale) sera versée au parrain lorsque le candidat entrera en fonction. La deuxième tranche de 1 500 $ (50 % de la prime totale) sera versée au parrain lorsque le candidat aura terminé avec succès trois mois d’emploi à temps plein ou six mois d’emploi à temps partiel dans le poste admissible.

Prime d’embauche

  • Admissibilité : une prime d’embauche ponctuelle de 10 000 $ sera versée à l’égard de postes pourvus dans des secteurs désignés comme étant difficiles à doter en personnel. Seuls les nouveaux employés peuvent être admissibles à une telle prime. Les anciens employés doivent avoir quitté le CSSK depuis au moins six mois pour être admissibles à nouveau à une prime d’embauche.
  • Conditions : les candidats retenus pour un poste à temps plein reçoivent la totalité de la prime; les candidats à temps partiel reçoivent la moitié de la prime (5 000 $). Si l’employé quitte le CSSK avant la fin de son mandat de deux ans, la prime d’embauche doit être remboursée dans son intégralité.
  • Versement : la première tranche de 5 000 $ (50 % de la prime totale) sera versée lorsque le candidat entrera en fonction. La deuxième tranche de 2 500 $ (25 % de la prime totale) sera versée au candidat après une année d’emploi complète dans le poste admissible. La dernière tranche de 2 500 $ (le solde de la prime) sera versée au candidat après qu’il aura terminé sa deuxième année d’emploi dans le poste admissible. Les versements aux personnes recrutées à temps partiel seront calculés au prorata selon la méthode 50 %, 25 %, 25 %.

Aide à la réinstallation

  • Admissibilité : cette aide est proposée en plus de la prime d’embauche pour les postes d’infirmier autorisé ou d’infirmier auxiliaire autorisé, ainsi que pour les postes difficiles à pourvoir. Cette prime peut être utilisée au besoin lorsqu’un candidat habite à plus de 200 km et qu’il doit s’installer dans la région de Kingston. Un montant maximal de 15 000 $ peut être approuvé (un mandat de deux ans est requis).
  • Conditions : un montant maximal combiné de 15 000 $ peut être approuvé pour la réinstallation :
    • Jusqu’à 2 000 $ pour l’aide à la réinstallation de la famille (500 $ par membre de la famille nucléaire)
    • Jusqu’à 6 000 $ pour l’aide au logement (500 $ par mois pour une période ne dépassant pas 12 mois)
    • Jusqu’à 10 000 $ pour les frais de déménagement dans la région du grand Kingston.
  • Si l’employé quitte le CSSK avant la fin de son mandat de deux ans, les paiements d’aide à la réinstallation doivent être remboursés dans leur intégralité.

  • Versement :  l’aide à la réinstallation de la famille ainsi que les frais de déménagement seront versés lorsque le candidat entrera en fonction. L’aide au logement sera versée mensuellement sur la dernière paie du mois.