As part of the intake steps that follow participation in the Information Session and Interview, volunteers will be asked to complete the following seven (7) eLearning modules. We encourage you to

Dans le cadre des étapes d'admission qui suivent la participation à la séance d'information et à l'entrevue, les bénévoles seront invités à compléter les sept (7) modules d'apprentissage en ligne suivants. Nous vous encourageons à prendre vos questions en note afin que nous puissions vous aider à parfaire vos connaissances.

Veuillez noter qu'un appareil mobile ne peut prendre en charge le programme d'apprentissage en ligne, vous devrez donc utiliser un ordinateur portable ou de bureau.

1) Orientation des bénévoles : Ce cours vous fournira des détails sur les modules en ligne ainsi qu'un aperçu des services aux bénévoles. Click here to launch this module.

2) Communiquer avec le cœur (Communicate with H.E.A.R.T.) : Ce cours vous apprendra la meilleure façon de communiquer avec les patients, les familles, les autres bénévoles et les employés du CSSK. Click here to launch this module.

3) Accessibilité au CSSK : Ce cours couvre les différentes politiques et pratiques concernant l'accessibilité au CSSK. Click here to launch this module.

4 ) Santé et sécurité : Ce cours vous fournira des informations sur les politiques relatives à la santé et la sécurité au CSSK afin de vous aider à rester en sécurité pendant que vous faites du bénévolat. Click here to launch this module.

5) Codes d'urgence : Ce cours vous enseigne les différentes politiques concernant les codes d'urgence au CSSK ainsi que des stratégies de préparation aux situations d'urgence. Click here to launch this module.

6) L’importance de la confidentialité : Ce cours traite de l'importance de l’intimité et de la vie privée des patients et aborde les différentes stratégies et politiques en place pour garantir la confidentialité. Click here to launch this module.

7) Portée et limites du travail des bénévoles : Ce cours vous guidera à travers plusieurs scénarios pour tester vos connaissances sur les sujets ci-dessus. Click here to launch this module.

Lorsque vous aurez achevé le module final, vous serez invité à envoyer un courriel aux Services de bénévolat pour indiquer que vous avez terminé les sept modules. Nous mettrons votre dossier de candidature à jour pour indiquer que vous avez achevé cette étape.


Placement

Une fois que vous avez achevé toutes les étapes décrites à la page du Processus de candidature, notre coordonnateur communiquera avec vous pour organiser votre placement en tant que bénévole.

Nous commencerons par examiner vos préférences quant aux différents programmes et vos heures de disponibilité indiquées lors de votre entrevue par rapport à la liste des postes qui sont vacants à ce moment-là. Si aucune opportunité ne correspond à vos préférences, vous pouvez sélectionner une autre option et être mis sur une liste d'attente jusqu’à ce que cette option soit disponible. 

Parfois, les bénévoles ne sont pas certains de ce qu'ils aimeraient faire ou ont une préférence égale pour un certain nombre de domaines. Dans ce cas, nous organisons un quart de travail exploratoire où le nouveau bénévole observe et suit un bénévole expérimenté dans divers contextes avant de choisir un domaine de formation préféré. 

Formation

Une fois le placement déterminé, le coordonnateur organisera une formation pour le nouveau bénévole avec un mentor bénévole du programme et / ou un membre du personnel du programme ou du service au sein duquel le candidat fait du bénévolat. Les bénévoles sont encouragés à continuer d’effectuer des quarts de travail formatifs jusqu'à ce qu'ils se sentent suffisamment à l'aise pour travailler de manière autonome.

Pour plus d'informations sur les domaines dans lesquels les bénévoles soutiennent les patients et les familles, veuillez visiter la page Fonctions remplies par les bénévoles et engagement à donner de son de temps.

Apprentissage continu

Cliquez ici pour une liste des séances d'apprentissage et des présentations à venir pour le personnel actuel du CSSK, les bénévoles, les apprenants et les conseillers en expérience des patients. 

Les bénévoles peuvent également profiter d'autres opportunités d'apprentissage au CSSK qui sont affichées dans le bureau des Services de bénévolat et qui sont également répertoriées dans l'infolettre électronique hebdomadaire.