L’Unité de génétique clinique de l’HGK et un cardiologue gèrent la Clinique des cardiopathies héréditaires. La clinique prête assistance en matière de diagnostic, de prise en charge et d’accompagnement aux personnes et aux familles touchées par une cardiopathie héréditaire, comme la cardiomyopathie congénitale et l’arythmie. Nous sommes en mesure de fournir des conseils et de vous aider à vous trouver vos marques en dépistage génétique.
De nombreuses personnes qui fréquentent les cliniques viennent nous parler de l’importance des antécédents familiaux d’arythmie cardiaque, connue pour être d’origine génétique ou fréquente dans leur famille. Ces cliniques sont souvent utiles aux personnes qui souhaitent fonder une famille et, dans certains cas, sont importantes pour la bonne planification des services prénatals en cas de grossesse future.
Les renvois à la clinique peuvent se faire par l’intermédiaire de l’Unité de génétique clinique de l’HGK (en remplissant le formulaire de renvoi général) ou par l’intermédiaire du Département de cardiologie de l’HGK.
Nous acceptons les renvois suivants :
-
patients ou familles ayant des antécédents familiaux de mort subite d'origine cardiaque
-
patients avec un ECG anormal évocateur d’arythmie héréditaire
-
patients ou familles ayant des antécédents familiaux d’une cardiopathie héréditaire connue
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Unité de génétique clinique à l’HGK ou obtenir nos coordonnées.