Demandes de stages sur les sites de l'Hôpital Hôtel-Dieu et de l'Hôpital général de Kingston
Le Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), qui comprend à la fois les sites de l'Hôpital Hôtel-Dieu et de l'Hôpital général de Kingston, dessert environ 2 700 apprenants chaque année. Les étudiants et les apprenants s’en remettent à nous pour acquérir l'éducation et l'expérience requises dans des domaines tels que les soins infirmiers, le génie biomédical, la profession de sage-femme ou les soins pastoraux. Certains viennent suivre une formation pour obtenir leur diplôme ou leur certificat, tandis que d'autres sont des professionnels de la santé établis qui désirent parfaire leurs compétences.
Bien que certains étudiants proviennent d’écoles voisines comme l'Université Queen's et le Collège St. Lawrence, nous accueillons aussi des étudiants de partout au pays. Nous acceptons les étudiants des collèges communautaires, des universités, des écoles de commerce indépendantes accréditées et d'autres centres de soins de santé.
Tous les stages non rémunérés doivent être organisés par l'entremise du bureau de la coordonnatrice des affaires étudiantes. Les demandes de renseignements sur les stages des étudiants doivent être faites par le coordonnateur du programme de l'établissement d'enseignement, de l'école ou de l'organisme d'apprentissage et être soumises directement à Tanja Potter, coordonnatrice des affaires étudiantes. Les demandes peuvent être soumises par courriel à @email.
Les renseignements suivants doivent être fournis par l'établissement d'enseignement, l'école ou l'organisme d’apprentissage au moment de la demande :
- Nom de l'école et du programme
- Nom et coordonnées du coordonnateur du programme scolaire (y compris une adresse courriel)
- Durée du stage (date de début et de fin)
- Objectifs ou présentation du stage
Veuillez noter que les stages sont réservés aux étudiants inscrits à des programmes mis en place par des établissements d’enseignement ou des organismes d'apprentissage canadiens accrédités seulement. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir des stages à des étudiants du secondaire pour le moment.
La coordonnatrice des affaires étudiantes communiquera avec les gestionnaires de programme du CSSK concernés afin de déterminer si un stage peut être offert aux étudiants soit à l’HHD ou à l’HGK.
Si un stage et l’endroit sont confirmés, Mme Potter enverra au coordonnateur du programme le nom et les coordonnées du précepteur jumelé à chaque étudiant. Il incombera à l'étudiant de communiquer directement avec son précepteur pour déterminer la date, l'heure, le lieu, etc. De plus amples renseignements seront communiqués à l'école par l'entremise du Bureau des affaires étudiantes.
Demandes de stage international et d’études internationales en médecine
Un stage international ne peut dépasser une période de six mois.
Veuillez noter que si vous présentez une demande à titre d’étudiant de premier cycle en médecine, vous devez le faire par l'entremise du portail étudiants de l'AFMC de l'Université Queen's. Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande, cliquez ici.
Si vous avez terminé vos études en médecine, que vous détenez votre diplôme de médecine et qu'il s'agit d'une demande de résidence, veuillez consulter les exigences ici.
Nos précepteurs
L'une des personnes les plus importantes que vous rencontrerez au cours de votre stage parmi nous est votre précepteur. Il s’agit d’un membre du personnel expérimenté qui travaillera avec vous pendant toute la durée de votre stage afin de vous encadrer et de vous soutenir au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience pratique dans votre domaine d'études.