Organisation vedette des pratiques exemplaires

Le Centre des sciences de la santé de Kingston (KHSC) s'engage à s’assurer que les patients vivent une expérience exemplaire à chaque occasion où ils reçoivent des soins et du soutien de la part de son personnel dévoué. L’obtention de la désignation d’organisation vedette des pratiques exemplaires (OVPEMD) de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (RNAO) représente le résultat de la quête d’excellence du CSSK et démontre son engagement à améliorer l’état de santé des patients.

Reconnue dans le monde entier, la désignation OVPE signifie qu'une organisation comme le CSSK a mis en œuvre des lignes directrices sur les pratiques exemplaires (LDPE) qui ont été évaluées et qui se sont avérées avoir un impact positif sur les soins prodigués aux patients et à leurs familles.

En avril 2015, le site de l’Hôpital Hôtel-Dieu du CSSK a reçu la désignation OVPE, qui continue d’être renouvelée à tous les deux ans.

En avril 2018, le site de l'Hôpital général de Kingston du CSSK a entamé les procédures pour recevoir la désignation OVPE, ce que l’organisation devrait obtenir au printemps 2021.

Les lignes directrices sur les pratiques exemplaires qui ont été ou qui seront mises en œuvre dans l'ensemble du CSSK couvrent un large éventail de sujets, notamment :

Pour plus d'informations sur la désignation OVPE, veuillez visiter le site Web de la RNAO.

Pour plus d'informations sur les démarches en lien avec la désignation OVPE au CSSK, veuillez contacter la directrice par intérim du CSSK pour la désignation OVPE, Susan Hall, à susan.hall@kingstonhsc.ca, ou Shari Glustein à shari.glustein@kingstonhsc.ca.