Se préparer à quitter l’hôpital

Bien que nous fassions tout en notre possible pour que vous et votre famille vous sentiez comme à la maison lorsque vous êtes à l’hôpital, nous sommes conscients que vous espérez tous retourner chez vous le plus rapidement possible. Tous les parents désirent savoir quand leur enfant pourra rentrer à la maison et tout au long du séjour de votre enfant, nous communiquerons avec vous régulièrement pour vous informer de la date prévue de son congé de l’hôpital. 

Avant son départ, l’équipe de pédiatrie passera en revue les lignes directrices en matière de retour en service de garde et à l’école. Dans l’éventualité où votre enfant doit continuer de prendre des médicaments après son congé de l’hôpital, avant que vous retourniez à la maison, nous examinerons avec vous les directives à suivre à cet effet. Nous vous encourageons à faire un suivi avec le médecin de famille ou le pédiatre de votre enfant après sa sortie de l’hôpital. Le rapport d’hospitalisation de votre enfant leur sera envoyé afin qu’ils comprennent pleinement l’état de santé de votre enfant et les soins qu’il ou elle a reçu à l’hôpital. Pour plus de soutien, vous trouverez également de l’information utile sur la croissance et le développement de votre enfant sur le site Web Soins de nos enfants.

Après la sortie de votre enfant de l’hôpital, n’hésitez pas à nous faire part de vos compliments, commentaires ou préoccupations, et prenez le temps de remplir notre sondage sur la satisfaction des patients.